Après une pause imposée par les tensions du groupe, et des projets qui s’empilaient les uns sur les autres, les Who reviennent. Les trois années d'absence des studios ont-elles été bénéfiques? D'après la note du site j'ai l'impression que la plupart des gens ne le pensent pas. Personnellement il me semble que c'est le cas. Si toutes les compositions ne sont pas mémorables, il y en a tout de même qui le sont. Et en tout les cas, l'album semble traversé par une joie de faire de la musique. C'est une impression tenace, chaque fois que j'écoute l'album, d'un groupe qui est redevenu un groupe, de musiciens qui veulent faire de la musique. Et l'album me semble suffisamment cohérent pour que, associé avec cette impression, je prenne beaucoup de plaisir à l'écouter.
Mais je le répète tout n'est pas parfait. Si j'aime la production, elle peut à certains moment être un peu trop présente sur des moment qui ne le nécessitent pas. Sur "Sister Disco" par exemple. Je pense que la chanson est suffisamment bonne telle qu'elle est sans en rajouter dans les effets. Comme le reste de l'album en réalité, elle est un petit peu trop généreuse. Elle oublie de se poser. Mais c'est interprété de façon tellement enjouée que je suis tout de même accroché.
En tout cas pour un nouveau départ c'était parfait pour le groupe. La seule chose qui pourrait les arrêter à partir de maintenant ce serait qu'un membre du groupe meurt. Mais c'est tellement improb... Keith Moon, est malheureusement mort le 7 septembre 1978, trois semaines après la sortie du disque. Peut-être que j'apprécie le disque pour ça. Comme le testament d'un des plus grand batteurs de l'histoire.