C'est tellement lassant de lire à chaque fois des critiques de pseudo fans de la première heure qui ne savent que chouiner à la gloire passée d'un Muse qu'ils ont aimé.
Rendez-vous service et à nous aussi par la même occasion, arrêtez de vouloir vous torturer et laissez les puristes apprécier.
Heureusement, que l'on nous sert pas la même soupe réchauffée depuis les 28 dernières années, sinon il est clair que j'aurai arrêté d'en manger depuis longtemps.
Ce qui fait l'essence même de ce groupe c'est cette capacité à s'amuser en inspirant de styles, de sonorités différentes au sein même d'un univers, d'un album.
Il faut vraiment être dénué d'une âme pour ne pas se laisser happé par l'émotion dégagée par la voix, les mots ou les compositions du virtuose de la musique qu'est Matthew Bellamy.
On passe de morceaux pop, à du métal, en transitant par de l'électro et du piano voix et des envolées lyriques incroyables et Muse c'est ça depuis toujours ! Et j'espère que ça le restera encore longtemps. Parce que ça donne pas juste envie de bouger la tête de haut en bas, ou de sauter sur place comme des gogoles pendant 10 morceaux, mais ça vous fait passer à travers bien plus d'émotions. Et si vous n'êtes pas capables de les ressentir alors je suis bien désolé pour vous.