SANS DIRE UN MOT.
Au début du mois d'avril, Metro Boomin a posté une photo sur son Instagram Story avec la légende, "Retired from rap". Pardon?! Le meilleur producteur du game mondial prend sa retraite? Choc. Aucun...
Par
le 3 nov. 2018
24 j'aime
2
La dernière offre complète de Wale , "Wow ... That's Crazy" , est le sixième album studio du parolier chevronné de la dernière décennie.
Nous savons peu de choses sur "Wow ..." en dehors de son thème centré sur les relations, une approche qui n'est pas un nouveau territoire pour Wale, les mots romantiques.
La question est : comment Wale va-t-il avancer? Après des années à survivre dans le secteur avec des acrobaties poétiques et des mélodies prêtes pour la radio, "Wow ... That's Crazy" est une occasion supplémentaire pour Wale de montrer au monde entier pourquoi il est toujours là et ne va nulle part ailleurs.
15 titres et 54 minutes plus tard,
VERDICT :
Le Wale de "Wow ... Crazy" se connaît bien. Il connaît la production qui profite à son lyrisme; il connaît les caractéristiques qui complètent son écriture.
Chaque son et chaque voix complète le monde qu'il crée.
un monde qui est musicalement luxuriant et doté de lyrics romantico-réalistes.
Le réalisme en fait l'un des albums les plus concentrés de Wale.
Seuls le «BGM» animé et le «Routine» inspiré Trap se détachent de l'introspection réfléchissante de Wale.
Bien que "Wow ... That's Crazy" ne nous dit rien de nouveau sur ses luttes pour la gloire et la santé mentale, les confessions de Wale semblent parfaitement compréhensibles cette fois-ci.
"Wow..." est, semble t il, tout droit sorti de ses confessions d'une de ses séances de thérapie.
Ce sixième album transforme l'auto-réflexion en écoute accessible mais non dénué de grands moment de qualité artistiques.
Wale vieillit et s'améliore sans perdre de vue ce qui a rendu son art si spécial ces dix dernières années.
7/10
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2019
Créée
le 11 oct. 2019
Critique lue 63 fois
1 j'aime
Du même critique
Au début du mois d'avril, Metro Boomin a posté une photo sur son Instagram Story avec la légende, "Retired from rap". Pardon?! Le meilleur producteur du game mondial prend sa retraite? Choc. Aucun...
Par
le 3 nov. 2018
24 j'aime
2
Automne 2016, je ne fais qu'écouter "Blonde". Il est sorti fin août mais je n'sais pas, à ce moment là, l'été qui était encore là, une première écoute qui m'avait un peu perdu, l'inévitable...
Par
le 27 sept. 2020
21 j'aime
2
Gaspard Augé, connu comme la moitié de Justice, le duo qui a uni le rock et la rave et dont les fracas du dancefloor ont défini une génération, vient tout juste de sortir son premier album solo...
Par
le 25 juin 2021
20 j'aime
3