Après un premier album déjà fort réussi, Bent Knee parvient à hausser la barre un peu plus haut. Cet album pourrait être la définition de l'éclectisme dans le genre de l'indie rock tant les mélodies sont différentes d'une musique à l'autre.
Pour faire simple : ça ne ressemble à rien de ce qu'on peut connaître. La voix envoûtante de Courtney Swain y est pour beaucoup, mais pas que, la composition (assurée en grande partie par le lead guitariste Ben Levin) est à chaque morceau un chef-d'oeuvre d'orfèvrerie, où la précision des instruments est sublimée par un mixage absolument divin (Vince Welch, le claviériste en est en charge).
Tout est bien équilibré, de la guitare au violon en passant par la basse et le chant. Encore plus impressionnant quand on connaît les conditions dans lesquelles le groupe s'est volontairement placé pour enregistrer cet album (dans une salle vide qui n'est pas un studio d'enregistrement, avec un matériel limité au strict nécessaire et une seule prise), ce qui lui donne ce cachet raw tellement différent de toute la production actuelle...
En résulte un cocktail sublime de rock inventif et jubilatoire comme on en voudrait plus souvent par les temps qui courent, et des chansons pour la plupart inoubliables.