6 pour Sky Blue qui a de bons moments, notamment l'enchainement Silent Militia / Rain City, mais aussi la faiblesse d'avoir 2 albums similaires dans la discographie du DTP, Addicted et Epicloud. Ça s'écoute, c'est sympa, avec un metal popisant et joyeux dans son ensemble, mais ça manque de folie pour du Devin.
8.5 pour Dark Matters, que je n'ai pas encore assez écouté en profondeur. J'étais sceptique au début, du fait que Devin ne serait pas seul sur ce disque, contrairement au premier Ziltoïd, mais il a su bien s'entourer, se faisant épauler par le catcheur Chris Jericho (Captain Spectacular) et l'excellente chanteuse des Stolen Babies, Dominique Lenore Persi (War Princess). Cette dernière chante d'ailleurs sur les 2 meilleurs titres de ce 2ème disque, War Princess et March of the Poozers (non mais sérieux ces bestioles... dans le genre création débile, il est fort). Mention spéciale aussi à l'apparition du Planet Smasher, dont on sait enfin à quoi il ressemble, et au narrateur dont certaines lignes de texte sont plutôt épiques.
Comme énoncé, je n'ai pas encore suffisamment approfondi ce Dark Matters, qui se bonifie au fil des écoutes, et dont l'histoire me semble tout aussi bonne (et devinement débile) que Ziltoïd premier du nom. Je reviendrai certainement plus tard sur cette critique.
A noter que l'édition vinyle est tout simplement sublime, on peut additionner les pochettes pour former une seule image digne de l'extraterrestre buveur de café (bon c'est la même chose que l'édition cd classique, mais en vinyle ça rend mieux).