Zebrahead
6.1
Zebrahead

Album de Zebrahead (1998)

Un Premier Shot Qui Esquisse du Grand Talent

Enfin! J'ai trouvé album du fantastique groupe Zebrahead et comme je m'y attendais, on y découvre un groupe bourré de talents dans un enregistrement presque garage en totale décalage avec la propreté des opus suivants.

Car Yellow, nommé aussi Zebrahead, regroupe dans ses 10 chansons et en contient 5 remastérisées dans Waste of Mind : Check, Swing Walk Away, Botylicious Vinyl et Jag Off. Les 3 premières ont donc peu d'intérêt tant on se rend compte de la qualité du mixage et de mastering de l'opus suivant. Botylicious Vinyl ne change pas vraiment et Jag Off est étonnament de fracture en live.

Le plus intéressant réside donc dans ces 5 chansons "nouvelles" si je puis dire où on découvre un son plus lourd que le zebrahead qu'on connaît avec des riffs plus simplistes qui tapent bien et un Ali Tabatabee qui, à ma grande surprise, scream avec une certaine aisance comme sur All I Need. Fait Très surprenant quand on voit qu'il ne maîtrise pas vraiment son sujet au rap sur cet opus. Il semble vite essouflée et cherche vite à compenser avec sa gorge plutôt que de rendre son flow plus smooth. Justin Mauriello assure déjà même avec un mixage fini à la pisse, on sent déjà le potentiel du monsieur.

Mais est-ce que ces 5 chansons valent le coup? Perso, j'ai un petit faible pour Mindtrip assez loufoque dans son style et Song10 dont le riff de guitare m'a clairement marqué. Hate et Crome resteront deux chansons en retrait qui ne m'ont pas grandement marqué.


Au final, Zebrahead est un album plus qu'intéressant pour les fans afin de bien cerner l'évolution du groupe et comprendre comment ils en sont arriver à ce punk-pop-métal-rap si distinctif. Pour les nouveaux venus, je ne peux que conseiller de commencer avec un autre album qui sera bien plus accessible.

Pipe
6
Écrit par

Créée

le 30 mai 2022

Critique lue 4 fois

Pipe

Écrit par

Critique lue 4 fois

Du même critique

Place Vendôme
Pipe
2

Ennuyeux et trop implicite

Honnêtement, je n'ai pas compris le film et ne saurait le recommander. Le choix délibéré de faire un film lent et avec beaucoup d'implicite est peut-être justifié mais cela m'a plutôt ennuyé d'une...

Par

le 9 déc. 2018

6 j'aime

Nicky Larson
Pipe
3

Dialogues et Drague en Option pour un Nicky Larson au Rabais

Je trouve mes confrères SC bien compatissants envers une adaptation qui me semble assez ratée.Comme tout fan hautain qui se respecte, j'ai vu - le film avec Jackie qui ne respectait pas vraiment le...

Par

le 20 mai 2024

4 j'aime

Tenet
Pipe
7

MindF*ck Temporel Assez Tripant

Si Nolan s'était autorisé une petite pause Inception entre deux Batman, Tenet est clairement son fils spirituel. Disons le dès le départ, il ne faut pas commencer à chercher la cohérence dans le film...

Par

le 7 août 2023

3 j'aime