ZUU
7
ZUU

Album de Denzel Curry (2019)

Denzel Curry maîtrise depuis longtemps l'art de secouer l'auditeur.

31 mai 2019,


Denzel Curry est un artiste avec de nombreuses astuces. Le rappeur de 24 ans de Carol City, en Floride, a développé ses débuts avec SoundCloud et gratte actuellement la surface de la célébrité de renommée mondiale. Depuis 2013, année où Denzel a publié Nostalgic 64 , son premier album acclamé par la critique, la chaleur autour de son nom n'a fait que s'intensifier.


À mesure que le buzz entourant son travail et son profil augmentait, les attentes aussi. Le hip-hop est une compétition de show-and-prouve sans fin, et avec la sortie de son quatrième album, ZUU , le diplômé XXL Freshman doit surpasser les éloges et les ventes de la sortie bien accueillie de l'année dernière, TA13OO .


Les artistes prennent maintenant des pauses plus courtes entre les projets - le rythme de sortie modernisé diffère de celui des années 1990 et du début des années 2000 - mais les attentes des fans pour la livraison de quelque chose de spécial n'ont pas changé. Si l'objectif de Denzel Curry est d'atteindre un été fulgurant , ZUU doit augmenter la température actuelle du rap.


Le mois de juin arrive et l'été va suivre. Il promet d'être chaud et je fais confiance à Curry pour en faire une fournaise.


Let's go!


DENZEL CURRY, ZUU (2019)


01 - "ZUU"
305, we in the house! Boum! La construction de la production est sombre, mais ce chant est doux comme de la barbe à papa. Les fondations sont aussi lourdes que Rick Ross quand il était encore le plus gros boss littéral du rap. “Carol City m'élève." J'adore la façon dont les rappeurs du sud de la Floride sont tellement attachés à la maison; ils ne vous ont jamais laissé oublier. Il est rare que l'intro ressemble à un banger, mais Denzel est sorti avec un 38 tonnes.


2. "RICKY"
Mmmmh belle transition en douceur. La basse vibre. Oh oui, nous avons un putain de banger avec «RICKY». Un rythme perçant, un joli crochet droit après l'intro percutante.
Niveau lyrics, c'est fort aussi. J'aime quand les rappeurs nous disent ce que leurs parents leur ont appris; l'entendre parler de sa mère et de son père confère à cette chanson une touche attendrissante. J'aime ce dernier vers. Denzel est un rappeur qui enregistre avec l'énergie d'un spectacle live. c'est l'énergie d'un homme sur scène.
J'ai maintenant besoin de le voir en concert.


3. “WISH” ft. Kiddo Marv
Les deux premiers enregistrements duraient moins de deux minutes. court mais satisfaisant. «WISH» semble être plus long et j'aime déjà le fait qu'il remplisse l'intro avec cet échantillon apaisant. Sa mélodie est plus froide que la glace italienne et plus douce qu'Alfonso Ribeiro sur la piste de danse. Même si ce n’est pas un disque bruyant, l’énergie ne retombe pas sur «WISH». Cela fait du bien. Kiddo Marv n'a pas un mauvais couplet, mais je préfère entendre sa voix sur un rythme plus lourd. J'imagine son ton de voix sur des bangers percutants.
En tout cas, la qualité reste haute.


4. "BIRDZ" ft. Rick Ross
C'est si "dope" de revoir ces deux ensemble. Oh, ce monstre de beat est un comme effondrement de building. J'aime vraiment la production et je ne suis pas surpris par la manière dont Ross rappe avec cette sirène éclatante.
Le rythme grandit sur moi. C'est électrique.
Denzel Ross, une sacrée performance.


5. “AUTOMATIC”
Tay Keith! Allons-y! Pas le beat le plus dur, mais j'aime les clés.
Denzel, j'ai lu qu'il avait freestylé tout cet album, et le rap semble assez fluide pour que ce soit vrai.
J'avais émis des doutes sur Keith. Force est de constater que la relation avec Curry fonctionne à merveille. C'est plus propre que d'habitude mais c'est réellement classe et juste. Au point d'en demander une autre? Avec plaisir.


6. "SPEEDBOAT"
Un montage cinématographique. La voix au début était méconnaissable, mais il a mis en scène le titre pour qu'il entre en scène. Denzel est arrivé en patinant.
Ces clés associées à une introspection honnête, bien joué. Une belle commutation, une touche évangélique. Encore une fois, Denzel est dans une zone cohérente.
Niveau texte, Chaque phrase est concentrée et dynamisée.
Ho wouaw c'est tellement bien construit. Une superbe chanson.


7. “BUSHY B INTERLUDE”
Quel est cet échantillon? Je ne sais pas, mais l'interlude est groovy. Un joli rebond, une esthétique chaleureuse; ZUU a été fait pour l'été, évident.


8. "YOO"
Un appel téléphonique. Deux gars. Parlant. Un gars ne fait que dire "YOO." Je ris. Pas essentiel, mais j'ai ri.


9. “CAROLMART” Ft Ice Billion Burge
Ha, j'aime déjà celui-ci. "CAROLMART" est un dinosaure ébranlant le versant d'une montagne rocheuse. L'influence de la Floride a éclaté à travers les haut-parleurs. Cela ressemble à quelque chose que Trick Daddy aurait fait il y a 10 ans.
Oh oui, c'est un sacré BANGER. Même le flow que Denzel utilise ne pourrait être meilleur.
Je voudrais que toute la Floride saute sur ce titre totalement excitant!


10. “SHAKE 88” ft. Sam Sneak
Denzel est-il sur le point de déposer un hymne twerk? Oui, oui, il l'a fait.
Où sont les City Girls? Hahaha! La modification de la hauteur de voix de la part de la femme est excellente. J'ai besoin d'une vidéo de Denzel Curry jetant des billets d'un dollar dans un club de strip-tease.
Oh la la, ça va devenir fou aux concerts.
Denzel a fait un projet estival, aussi pour la route.


11. "BLACKLAND 66.6"
Deux gars parlent. Je pense qu'ils ont allumé la radio. Oui, c'est une vieille radio. Ok.


12. “P.A.T.” ft. Playthatboizay
Cette basse est menaçante. On dirait qu'il est sur le point d'exploser!
BOUUUM!!! L'explosion a fait tomber mon casque de mes oreilles.
Ce titre pourrait secouer la planète entière. Ho Go!! qui a créé ce Frankenstein Hip-Hop?
J'arrive à voir Denzel combattant des extraterrestres pendant une invasion.
Mes oreilles n'étaient pas prêtes pour que Denzel balance cette bombe.
Quelle rage!


VERDICT


Cet été 2019, Denzel Curry apporte Carol City au monde entier. Il n'y a pas un seul moment sur ZUU où l'énergie mijote, c'est un album qui refuse de s'arrêter de bouger.


Denzel maîtrise depuis longtemps l'art de secouer l'auditeur. L’énergie qu’il apporte à ZUU est naturellement contagieuse et présente des avantages supplémentaires lorsqu’elle est associée à une production brûlante.


Les albums les plus mémorables sont ceux qui sonnent dans notre vie. En rendant ZUU aussi chaud que le soleil de Floride, Denzel a créé l’accompagnement musical idéal pour les saisons estivales à venir. Semblable à la mixtape de Megan Thee Stallion "Fever", la musique est conçue indéniablement, pour la période la plus chaude de l'année. Denzel veut que ses fans soient à l'extérieur, vivant au son de sa sortie la plus réjouissante.


ZUU est la preuve que Denzel Curry a encore beaucoup à offrir.
Pas d'épuisement en vue.


8/10

BRKR-Sound
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2019

Créée

le 4 nov. 2019

Critique lue 379 fois

4 j'aime

BRKR Sound

Écrit par

Critique lue 379 fois

4

D'autres avis sur ZUU

ZUU
AleksWTFRU
8

Rap brûlot

Moins d'un an depuis le déjà convaincant Ta13oo et Denzel Curry remet le couvert avec Zuu, comme pour enfoncer le clou. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne le fait pas avec le dos du...

le 6 juin 2019

5 j'aime

ZUU
BRKR-Sound
8

Denzel Curry maîtrise depuis longtemps l'art de secouer l'auditeur.

31 mai 2019, Denzel Curry est un artiste avec de nombreuses astuces. Le rappeur de 24 ans de Carol City, en Floride, a développé ses débuts avec SoundCloud et gratte actuellement la surface de la...

le 4 nov. 2019

4 j'aime

ZUU
YasujiroRilke
6

Critique de ZUU par Yasujirô Rilke

Sous des apparences d'album de rap classique, que rien ne détacherait de ce qu'on peut entendre ailleurs, celui-ci regorge de vrais moments d'énergie et d'inspiration street cred. À mettre à fond...

le 1 févr. 2020

3 j'aime

Du même critique

NOT ALL HEROES WEAR CAPES
BRKR-Sound
9

SANS DIRE UN MOT.

Au début du mois d'avril, Metro Boomin a posté une photo sur son Instagram Story avec la légende, "Retired from rap". Pardon?! Le meilleur producteur du game mondial prend sa retraite? Choc. Aucun...

le 3 nov. 2018

24 j'aime

2

Blonde
BRKR-Sound
10

"Blonde" est ce dont le monde avait besoin.

Automne 2016, je ne fais qu'écouter "Blonde". Il est sorti fin août mais je n'sais pas, à ce moment là, l'été qui était encore là, une première écoute qui m'avait un peu perdu, l'inévitable...

le 27 sept. 2020

21 j'aime

2

Escapades
BRKR-Sound
8

Le voyage d'Augé

Gaspard Augé, connu comme la moitié de Justice, le duo qui a uni le rock et la rave et dont les fracas du dancefloor ont défini une génération, vient tout juste de sortir son premier album solo...

le 25 juin 2021

20 j'aime

3