41€ pour une poignée de psychotropes par hachiko06
Je crois que c'est ma BD préférée - si tant est qu'on peut encore appeler ça une BD, tant son format et sa mise en page s'en éloignent parfois. En plus de m'émerveiller devant l'aspect visuel de l'objet et son originalité, qui a bénéficié d'un soin tout particulier, j'ai été séduite par son contenu.
Ce que j'aime dans le travail de Davy n'est certes pas son humour pipi-caca basique... mais cette façon si personnelle et touchante qu'il a de me surprendre en y insérant des passages très personnels et émouvants, tout en sachant rester sobre. On sort d'une blague légère et on se retrouve propulsé dans une souffrance bien réelle, livrée avec une simplicité déconcertante. Mais elle ne devient jamais pesante ou oppressante, grâce à son humour, justement. On passe par un panel d'émotions assez large et j'aime ces variations de ton.
Certaines pages de l'ouvrage m'ont brisé le coeur (surtout la dernière), d'autres m'ont fait rire, mais le meilleur, c'est de pouvoir trouver tout ça, en une heure de lecture...