47 cordes est une oeuvre troublante d'une grande richesse qui met en scène Ambroise, un jeune homme harpiste et introverti. Ambroise attire un être capable de se transformer à volonté et qui cache de nombreux secrets. Le récit est très riche, il se passe des tas de choses dans ce tome où le lecteur est amené à vivre avec Ambroise ses rêves de harpiste et d'émancipation. Plus on avance dans l'histoire et plus elle deviens riche et à multiples facettes. J'ai beaucoup aimé cet aspect et la narration de Timothé le Boucher est aussi implacable que puissante.
Les dialogues font parfois un peu trop écrits à mon goûts mais ils contribuent à l'ambiance du titre.
Le dessin a du style, est très précis et arrive avec une force visuelle impressionnante à mettre en scène des passages assez dingues .
J'aime beaucoup ce mélange de tranche de vie, de fantastique et de thriller qu'arrive à écrire l'auteur. Il arrive à questionner sur de nombreux thèmes comme la passion de la musique, la bd comme expression artistique (j'aime beaucoup ces passages), la sincérité des relations ou encore le dilemme du temps qui passe alors que notre corps change.
Après "Ces jours qui disparaissent" et "Le patient", Timothé le Boucher m'assène une troisième claque et j'ai hâte de savoir ce qu'il nous réserve pour la seconde partie car je me demande vraiment comment le récit va bien pouvoir évoluer.