Jeune footballeur talentueux, Ashito Aoi est l’atout majeur de son équipe de province mais fait preuve d’un caractère trop impulsif. Un jour, il est repéré par le directeur des U18 du Tokyo Esperion FC qui lui conseille de participer au stage de détection de son équipe...
Si le thème du football a déjà été traité en manga, cette nouvelle série propose pourtant une vision pragmatique de ce sport. Elle met en effet ses jeunes lecteurs face à une réalité du football, notamment en traitant dans ce premier tome du mode de détection des futurs espoirs de l’élite au Japon où il y a beaucoup d’appelés pour peu d’élus.
Le scénario pose les bases de son récit via le portrait d’Ashito, adolescent encore naïf et impétueux bien que talentueux, qui a tout à apprendre sur la stratégie et la technique de son sport de prédilection. Individualiste au départ, il va devoir apprendre à communiquer et collaborer pour pouvoir progresser, au côté de personnages archétypaux (ancien professionnel qui fait office de mentor, coéquipier solidaire…). Le manga semble prendre alors une autre tournure et s’engage sur la thématique de l’apprentissage à travers la destinée du jeune footballeur, star en devenir et amateur de défis, dont la discipline est vraiment décrite comme collective et non individuelle.
Si le découpage est parfois brouillon, entre flash-backs peu distinctifs et moments drôles parfois ringards, cette mise en place reste honnête et intéressera les amateurs de mangas sportifs.