Dans une petite ville américaine, deux jeunes filles sont assassinées près du lycée par un tueur munie d’une batte de baseball. Cette tragédie va bouleverser le quotidien de certains adolescents de la ville…
L’auteur puise clairement dans des références cinématographiques, que ce soit le genre slasher (film d’horreur avec psychopathe) ou le teen movie, afin d’évoquer le malaise adolescent. De plus, le tueur à l’aspect irréel (jamais on ne voit son visage) semble incarner la violence qui règne parmi ces adolescents rarement innocents mais plutôt coupables et dépravés : deals de drogue, meurtres, pulsions morbides, viols… La violence est alors ici révélatrice d’une jeunesse qui semble perdue entre la vie au lycée, une ville lugubre et des congénères tout aussi menaçants.
En résulte une ambiance glauque, sombre, bien servie par un graphisme au crayonné, en noir et blanc, et un découpage très cinégénique, entre séquences d’exposition et moments de suspense.
L’issue de la lecture peut s’avérer plombante, tant cette BD est marquée par la violence et par un certain pessimisme. Mais ceci semble être le but du récit et le pari tenu par l’auteur pourrait être considéré comme réussi.