Même les tornades ont des sentiments ...

Je veux bien être bon public. Je veux bien surnoter des daubes pour le simple motif que j'ai kiffé ma race pendant une heure et demi. Je veux bien que l'on me prenne pour un con, à la seule condition que j'y trouve mon compte. Mais ce que je supporte le moins, c'est qu'on me prenne pour un con, pour un authentique imbécile qu'est pas foutu de comprendre l'arnaque; en gros, venez pas me servir de la merde en me disant que c'est du chocolat.


Et c'est exactement ce que ce comic vient de faire; bon, je connaissais pas bien Archie, mais quand tu vois une adaptation de Sharknado en comics, t'es quand même en droit de t'attendre à quelque chose d'un minimum drôle, et de certainement intéressant. SAUF que ... c'est ni drôle, ni intéressant. Oui, c'est simplement chiant.


Parce qu'il faut le dire : Archie vs Sharknado, c'est ni plus ni moins que la transformation d'un nanar du cinoche en un navet de la BD. Je confirme, c'est peu reluisant. L'écriture est catastrophique, les dialogues lourdingues et forcés, avec la ferme intention de se montrer cons, histoire de dire : "regarder, nous on assume qu'on est mauvais".


Sauf que non, ça ne marche pas. Pourquoi? Tout simplement parce que c'est juste mauvais en fait, et pas drôle pour un sou. Les mecs essaient de se la jouer débiles, essaient de se faire passer pour des idiots; mais le résultat devient rapidement risible, à défaut d'être drôlement stupide. Les dessins, les couleurs et l'encrage peu détaillés viennent achever cette daube du comic ricain. A fuir comme la peste.

FloBerne
3

Créée

le 25 août 2016

Critique lue 292 fois

1 j'aime

FloBerne

Écrit par

Critique lue 292 fois

1

Du même critique

Les 4 Fantastiques
FloBerne
2

Des fois c'est dur d'être un geek... Putain mais quelle purge !!

Dans le ptit bled paumé où je passe le clair de mes vacances s'est proposée une expérience pas commune : voir le film "Les 4 Fantastiques" en avant première. Nourri d'espoirs et d'ambitions, je me...

le 4 août 2015

35 j'aime

42

Marvel's The Punisher
FloBerne
8

Miracle et drama

Saison 1 : 9/10. Au cinéma, nombre de personnages se sont fait massacrés pendant des décennies, sans vergogne ou une once de progrès. Les comics aussi ont été touchés par cette mode de la destruction...

le 13 déc. 2017

34 j'aime

4