Le succès de Seven Deadly Sins (et celui de Yuri on Ice ?) semble avoir poussé son éditeur Pika à sortir cette série de jeunesse de l’auteur… mais sous le label nobi nobi !, allez savoir pourquoi. Quoi qu’il en soit, il s’agit là d’un shônen en 11 volumes sur le patinage artistique.
N’ayant personnellement jamais été tentée par Seven Deadly Sins, j’ai pourtant trouvé le premier tome de Blizzard Axel très sympathique. Le héros est assez attachant malgré sa soif de reconnaissance exacerbée, et les personnages semblent partis pour être bien développés. L’auteur présente les compétitions comme dans les mangas de bouffe, en mode “ta manière de patiner me fait voir des trucs qui laisseraient penser que je viens de prendre de la drogue”. On aime ou on n’aime pas, mais en tout cas il ne fait pas les choses à moitié…
Côté dessin, j’ai été agréablement surprise après avoir fuit pendant des années les jaquettes hideuses de Seven Deadly Sins ; c’est rétro mais pas forcément dans le mauvais sens du terme, et surtout très expressif. Les mouvements sont super bien rendus, on a l’impression de piger à peu près ce qui se passe pendant les scènes de patinage.
Bref, une série qui, si elle ne casse pas forcément trois pattes à un canard chaussé de petits patins palmés, vaut le coup d’œil. Surtout que la fin du volume donne hautement envie de savoir la suite…