Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
Extrait :
Avant dernier tome de la série, on sent qu’on se rapproche de la fin, puisque une partie du tome est consacrée à une autre histoire (qui implique aussi les personnages). La fin risque donc d’être assez rapide dans le prochain et dernier tome. Cette série m’a, globalement, laissé un avis neutre, ni un flop, ni un top. Même si certains points sont assez originaux, la série n’aura pas un petit « truc » pour me faire dire, c’est une petite pépite. Au final, elle semble juste être oubliable, malheureusement.
Malgré cet avis un peu tranché sur la série, ce tome reste très bon, c’est juste que sur l’ensemble, ce n’est pas bien « rythmé ». L’intrigue continue de se concentrer sur deux plans, Kidow et Ilie d’un côté et de l’autres la ville E-05. Dans les deux cas, la situation n’est pas vraiment la meilleure qui soit. Kidow doit à la fois affronter les Cagaster et les soldats. Quant à la ville, elle continue d’être assiégée, sans aucune aide de la part de l’extérieur. Kidow combat comme il le peut, mais il finit par être blessé, il continue malgré tout et gronde même un peu Ilie en lui rappelant qu’elle doit l’utiliser. Puis à un moment, pouf, il se relâche totalement et lui dit qu’il souhaite vivre avec elle, car il n’en peut plus de la solitude… Comme déclaration on aura vu mieux, mais on ne peut pas vraiment lui en vouloir au vu de la situation…
Pour la ville, la situation est encore pire, sans aucun renfort, les munitions commencent à manquer. Les deux personnages qui sont partis dans l’espoir d’en trouver se retrouvent piégés. L’armée ne fera pas de cadeau, mais en plus de ça, elle est lâche puisqu’elle utilise des otages dans le but de récupérer la tour de contrôle intacte. Est-ce que les otages seront sauvés ? Ou mourront-ils ? Au final, qu’ils cèdent ou non aux militaires ne changera rien au résultat, puisqu’ils vont tous les tuer. Même au bord de l’extinction, il y a encore des êtres humains pour faire n’importe quoi, preuve que notre bêtise est plus grande que notre ingéniosité. Certains civils ont réussi à s’éloigner de la ville, mais pour aller où ? Ils n’ont aucun allié, je pense qu’in fine, Ilie va reprendre le pouvoir et le contrôle sur la cage d’E-07. Une fois le contrôle pris, j’espère qu’elle portera secours à la ville, et fera mordre la poussière à cette armée de pacotille.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Glénat
Créée
le 18 déc. 2023
Critique lue 3 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime