Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/10/03/distopiary-tome-3/

Extrait :

Je peux dire que je commence à m’approcher de la fin, il ne reste désormais plus que deux tomes à cette série. Pour l’instant, je n’ai pas été surprise plus que ça, la série n’ayant pas vraiment d’ambition. Ça serait étrange qu’elle vienne à changer de style en cours de route, et ce n’est pas le cas avec ce tome. La troupe du cirque joue son rôle de méchant à merveille et presque avec passion, j’imagine donc que les sélectionnés ont une part de méchanceté en eux de base.


Les castes sont toujours très variées, il y en a clairement pour tout et n’importe quoi, un peu comme l’origine des rois démons. J’imagine que le but dans tout cela est d’ajouter une petite touche d’humour à la série, mais encore une fois, ça ne marche pas vraiment sur moi. Le maire de l’une des villes vient à la rencontre de notre protagoniste, il indique savoir la vérité au sujet de ses capacités. Il a donc un peu pitié de lui, mais comprend aussi, avec regret, qu’il n’y a pas d’autres moyens pour vaincre un roi démon. Il en fera même l’amère expérience très vite, puisqu’une partie du cirque va s’attaquer à sa ville. Tandis que Tolza est toujours un peu retourné par sa rencontre avec l’autre exterminateur, il ne pourra pas se défiler et devra combattre. C’est mal partie, puisqu’il n’a plus de compagnon, mais le maire avait tout prévu, au cas où, il donnera donc le sang de sa troupe personnel à Tolza, lui permettant, pour la première fois d’atteindre un niveau à trois chiffres. Ce tome sera vraiment celui qui mettre à mal Tolza, tant physiquement que mentalement. Il va devoir affronter l’une des personnes qui avait souhaité être son compagnon après tout. D’ailleurs, je l’ai trouvé bien plus forte que les deux autres qui étaient avec elle. Comme quoi la force ne semble pas être répartie équitablement entre chacun des membres. Je dirais même, que pour une fois, le roi pourrait bien gagner contre les exterminateurs ! Il suffirait qu’ils restent toujours tous ensembles et ils n’auraient aucunes chances. D’ailleurs, certains sont déjà morts semble-t-il, sans oublier ceux qui ne souhaitent pas combattre…


Au final, les exterminateurs ne sont donc pas immortels ou si puissant que ça. Ils sont juste les seuls capables d’infliger des dégâts au roi démon, pour cela, il faut qu’ils acquièrent les niveaux de leurs compagnons. Je pense toujours que la série reste un cercle vicieux et qu’il n’y aura pas de changement. Il ne reste que deux tomes, entamé un changement maintenant, ça serait assez maladroit. Toutefois, cela n’empêche pas de torturer l’esprit de Tolza et de lui faire reconnaître qu’il pense comme l’autre exterminateur, même s’il s’est convaincu du contraire. Ce qui est dommage aussi, c’est que justement, cet autre exterminateur a trouvé un moyen de gagner des niveaux sans tuer. Si cela s’avère utile face aux démons, monstres, alors il faudrait reprendre cette méthode avec les autres exterminateurs. Ça ne les empêchera peut-être pas de devoir sacrifier leurs troupes, mais au moins, ils auront la possibilité de gagner des niveaux, et donc de pouvoir battre des monstres faibles sans utiliser leurs compagnons.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 3 oct. 2024

Critique lue 2 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique