SPIDER-MAN UNIVERSE #3
Web Warriors : Ce troisième numéro de Spider-Man Universe nous propose de suivre les cinq premiers épisodes des Web Warriors de Mike Costa et David Baldeon. Derrière ce drôle de nom ne se cache pas un cyber équipe d’Avengers, mais une équipe de Spider-Men, et Women, que nous avons pu voir et découvrir durant Spider-Verse.
Spider-Gwen, Spider-Cochon, Spider-Man Noir, Pavitr Prabhakar, May-Day Parker, Spider-Girl ou encore William Braddock (bien là, à l’inverse de ce que Panini nous annonce en introduction) sont les membres de cette équipe hétéroclite. Depuis la Terre-001, l’ancien fief des Héritiers, cette équipe est bien décidée à protéger les différents membres de la famille Spider à travers le Multivers ! On n’aura pas mis de temps à le revoir celui-là…
Leur première mission va les conduire en 1602 (que j’aime cette Lady-Spider) mais va surtout leur faire rencontrer une armée d’Electro ! Notre Max Dillon a, on se demande comment, découvert l’existence de la Toile multiverselle et c’est ainsi que l’on se retrouve avec une horde, farfelue, d’Electro après nos héros !
Très vite, nos héros se retrouvent en sous-nombre et en grande difficulté. Alors que l’on en apprend plus sur le comment du pourquoi des Electro, très vite, seule un noble sacrifice semble pouvoir empêcher une déroute totale !
Bref, une aventure amusante, à l’image de ce qu’on a pu voir dans Spider-Verse. Malheureusement rien de fantastique, bien que l’armée d’Electro soit assez sympa. Dommage, cependant, que Mike Costa ne s’attarde pas suffisamment sur tous ses personnages, comme Spider-Man Noir par exemple, pour ne citer que lui…