Pour l'instant, je continue à grandement apprécier cette BD qui aura accompagné mes années lycées au début des années 2000. Il y a cette bande de profs tous plus farfelus les uns que les autres et les situations dans lesquelles Pica et Erroc les plongent. Et il n'y a pas de sentiment de répétition après huit tomes : le psy scolaire, le vocabulaire obscur de l'éducation nationale, Polochon qui arrive enfin à conclure, ça se renouvelle bien. Comme la garde robe de la prof de français...
On retrouve tout de même quelques situations connues mais toujours drôles : le vieux syndicaliste qui ignore pourquoi il faut faire grève, le prof de géographie aventurier, Tirocul et ses prétextes bidons pour ne pas faire cours.
Les auteurs n'hésitent pas à mettre certains sujets moins légers comme l'obésité chez les adolescents ou la drogue sur le tapis. Avec toujours une blague de fin contredisant le message délivré. Ça reste une BD se positionnant du côté des jeunes et aussi là pour pointer les petits travers de l’Éducation Nationale. Avec bienveillance.