Ça ne pouvait pas bien se passer. En ramenant au centre ce monstre capable de créer des gigantesques colonnes de zombies, nos jeunes héros avaient pris de sacrés risques. Et même si eux avaient conscience de la menace, d’autres, oscillant entre revanche et inconscience, ne pouvaient pas passer à côté de l’occasion de tout faire chavirer.


Ce tome 4 présente donc le retour au huis-clos initial. Mais si, bien sûr, la menace humaine, incarnée par leurs codétenus, se rappelle au bon souvenir de Maeda et de ses camarades, les zombies ne sont pas pour autant relégués à l’arrière-plan. Les amateurs d’hémoglobine et de chair putréfiée en auront bien pour leur compte !


On peut regretter quand même que le titre ne cherche pas à faire preuve d'inventivité dans le traitement des personnages. Leur caractérisation demeure malheureusement trop paresseuse et ce ne sont pas les quelques flashbacks censés leur conférer une épaisseur qui y changeront grand chose.


Chronique plus détaillée sur ActuaBD.com:
http://www.actuabd.com/Fortress-of-Apocalypse-T-4-Par-Yu

seleniel
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Lectures manga 2016 - suivi des séries en cours

Créée

le 15 mars 2016

Critique lue 98 fois

seleniel

Écrit par

Critique lue 98 fois

Du même critique

Planetary, tome 1
seleniel
7

Archéologie de la planète Pulp

Série à la publication aussi compliquée outre-atlantique que chez nous, Planetary revient cette fois au sein du catalogue Urban Comics. L'éditeur étoffe ainsi son offre en matière de classiques à la...

le 29 août 2016

10 j'aime

Sweet Tooth (Urban), tome 1
seleniel
7

Apocalypse pour Bambi

Une pandémie a frappé la Terre, éradiquant la plus grande partie de la population mondiale. En sursis depuis dix ans, les survivants errent sur une planète dévastée. Sauf que les enfants nés après la...

le 23 déc. 2015

7 j'aime