ALL-NEW DEADPOOL # 9


Deadpool : Et oui, comme quoi tout arrive ! On retrouve enfin un épisode du titre Deadpool dans le kiosque All-New Deadpool ! Mais il ne faut pas trop en demander non plus, ce quatorzième épisode lance le titre dans le grand bain de Civil War II !
Et les choses ne semblent pas aller dans le bon sens pour Deadpool. Les retrouvailles sous la couette avec Shiklah montrent un malaise, et surtout les Pros à Payer semblent bien décidés à se débarrasser de leur patron ! Il faut dire qu’il tend un peu trop le bâton pour se faire battre. Difficile de leur en vouloir à tous.
Bref, je ne comprends vraiment pas ce qu’à Gerry Duggan à casser tout ce qu’il a fait de bien avec Deadpool lors de Marvel Now. Je ne reconnais plus et n’apprécie plus autant le personnage.


Spider-Man/Deadpool : Spider-Man est certes fou de rage après Deadpool, même si ce dernier la ramené deux fois à la vie, il faut dire qu’il l’a aussi tué deux fois, il est encore plus après ceux qui ont lancé Deadpool après lui, en le manipulant.
C’est ainsi que nos deux héros se retrouvent à pourchasser le Patient Zéro ! Un autre cinglé, adepte de manipulations génétiques et qui s’est amusé avec le sang de Spider-Man et Deadpool !
Entre bastons, et véritable rapprochement entre les deux protagonistes, une étrange créature rentre dans la danse…
Bref, toujours amusant à suivre, le duo fonctionne de mieux en mieux !


Deadpool & The Mercs For Money : Deux épisodes pour le titre de Cullen Bunn ! Tout d’abord la fin de l’intrigue avec le robot du futur, qui marque la fin de la minisérie. Deadpool arrive enfin chez le Caïd Ozark, et son look toujours aussi excellent. Mais ce n’est pas pour autant que les choses vont s’apaiser. Ce robot annonciateur de futur attire toujours autant de problèmes !
Le second épisode marque le lancement de la série du même nom. Devant le succès de la minisérie, Marvel a décidé de transformer l’essai ! Toujours Cullen Bunn au scénario, mais avec Iban Coello au dessin.
Le scénariste en profite pour intégrer la jeune Negasonic Teenage Warhead ! Oui, le nom est complètement pourri et loufoque. Oui, c’est le personnage bizarre vu dans le film Deadpool.
Le Mercenaire Dissert, qui a demandé conseil à Domino, et son équipe, qui tient à se débarrasser de lui, effectuent des kidnappings de jeunes ayant des pouvoirs. Si les Pros à Payer sont malmenés par la jeune fille, Deadpool réussi à l’amadouer. Mais une nouvelle fois, les décisions de Deadpool ne plaisent pas à son équipe et une nouvelle dissension se fait sentir. Deadpool va-t-il s’enfermer dans cette nouvelle mission foireuse ?
Bref, je comprends que ce titre soit devenu régulier. C’est un vrai plaisir de lecture, j’ai l’impression de retrouver la fraîcheur du Deadpool de Duggan et Posehn durant Marvel Now.


Bref, aussi surprenant que cela puisse me paraitre, ce sont les deux titres « annexes », « secondaires » qui m’intéressent, m’amusent le plus. Néanmoins, je ne retrouve pas les éléments qui faisaient de Deadpool mon titre préféré durant Marvel Now, trop de choses sont absentes, le statu quo est trop différent. Cela est trop poussif de manière générale et j’ai l’impression que l’on veut en faire trop.

Romain_Bouvet
5
Écrit par

Créée

le 5 mars 2017

Critique lue 118 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 118 fois

Du même critique

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

18 j'aime

5

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4