Petite bande dessinée créée pour sensibiliser les gens aux situations de handicap en entreprise, Handipotins atteint son but.
Toutes les planches ne sont pas très drôles et je dois avouer que le dessin ne m’émoustille pas particulièrement la rétine mais il y a à chaque fois matière à réfléchir.
De nombreux handicaps sont mis en scène dans des situations, je pense, souvent issues d'expériences bien réelles. L'auteur réussit alors à les montrer sous un angle comique mais les raisons fondamentales qui ont initié la problématique sont néanmoins toujours présentes et sont susceptibles d'apporter matière à réflexion et, qui sait, éveillera les consciences de certains dans le comportement à adopter, que ce soit pour du management, des procédures RH ou tout simplement pour apprendre à se comporter en présence d'un collègue handicapé.