Histoires de famille
6.6
Histoires de famille

BD (divers) de Pelle Forshed (2015)

J'aime bien ma sœur, capable de me trouver des trucs complètement improbables pour en faire de chouettes cadeaux de Noël.
Et Histoires de famille, c'est vraiment super chouette, un trait archi classique (genre Hergé, mais en plus rond... navré, ma culture BD n'est pas trop développé).
Bon, chouette, est-ce que c'est bien le mot, quand on entre par la petite porte dans des familles qui vivent des situations délicates ? Histoires de familles s'intéressent à des travailleurs sociaux qui s'occupent de personnes âgées, et on ne va pas s'amuser à chaque page - mais on sera toujours émus par la tendresse des personnages.
Huit histoires, alternant les points de vue (grabataires, leur familles, leurs auxiliaires de vie), essayant de reconstruire quelque chose à partir de ces tranches de vies.
Quelque chose... Quoi ? Difficile à dire... Qu'il faut s'occuper les uns des autres, peut-être, tout simplement. En tout cas, on ne pourra pas ne pas être touchés, et c'est bien l'essentiel.

Pierre_Marot
7
Écrit par

Créée

le 22 mars 2016

Critique lue 86 fois

Pierre Marot

Écrit par

Critique lue 86 fois

Du même critique

Princesse Mononoké
Pierre_Marot
10

Critique de Princesse Mononoké par Pierre Marot

Évacuons rapidement l'évidence : la musique, l'animation, le dessin, tout est somptueux. Il est inutile de tergiverser, sur le plan technique, ce film est un chef d'oeuvre. Il ne sera pas nécessaire...

le 16 déc. 2014

31 j'aime

4

Mon voisin Totoro
Pierre_Marot
8

Mon voisin Choupi

J'ai vu Totoro au bon moment, je crois. Bien sûr, j'aurais pu le voir beaucoup plus jeune, à l'âge de Satsuki, j'aurais plongé comme les filles. Mais aujourd'hui, ça n'est pas moi qui m'identifie aux...

le 12 janv. 2015

24 j'aime

11

Frankenstein ou le Prométhée moderne
Pierre_Marot
5

Fantastique, romantique, chiant

Maldonne. Oui, vraiment, maldonne. Je pensais lire un livre fantastique, d'horreur, un peu comme Dracula de Bram Stoker ou des histoires d'Alan Poe ! Mais voilà, je n'avais pas réalisé que Stoker ou...

le 24 juin 2015

18 j'aime

1