J'ai trouvé cette bande dessiné légère, douce et aussi triste. Elle porte sur un sujet sérieux et toujours d'actualité, toutefois l'auteur arrive à brio à en parler avec légèreté. J'ai trouvé très touchant le personnage de Marie, invisible aux yeux des ses camarades et de sa famille. Pourtant elle trouve un espoir, de la lumière auprès d'un garçon du groupe de théâtre, Soan. Amoureuse, des étoiles dans les yeux elle respire, elle se sent vivante. Existante.
A travers les dessins et la façon dont l'auteur raconte l'histoire tragique de Marie, j'ai été très touché par le personnage, et je me suis rapidement attaché à elle. J'avais envie de rentrer dans la BD et de dire "Non ! Ne désespère pas, pour moi tu n'es pas invisible, la vie continue d'avancer. Tu as du talent, et d'une gentillesse incroyable. Prends ma main." Une BD très émouvante.
On s'interroge sur ce sujet, toujours d'actualité, ces ados qui ce perçoivent invisibles auprès de leurs parents, trop débordés par les contingents quotidiens ou les problèmes familiaux et financiers et puis au niveau scolaire. Ces ados qui se sentent mal dans leurs peau.
La bande dessinée " Invisible" nous sensibilise, nous touche, nous bouleverse.