J'ai beaucoup aimé ce film parce qu'il est touchant, drôle, et passe un très beau message au spectateur. On suit de façon touchante le parcours de notre jeune héroïne en surpoids dans le domaine musicale. Ses rêves, ses sentiments, ses difficultés, sa relation difficile avec son entourage professionnels et de façon plus large avec la société dans laquelle elle vie sont déclaré au spectateur. Le film nous délivre un message sur le physique et la société coréenne. En effet n'oublions pas de préciser que les coréens cultivent le culte du physique , de "l'image" (surtout extérieur), la chirurgie plastique est devenue non pas une solution extrême , murement réfléchie, à utiliser dans une impasse mais plutôt une mode, une habitude. Ainsi dans une société ou l'image extérieure, la beauté physique permet l'ascension sociale et l'intégration, notre héroïne est mal à l'aise et plus particulièrement mal dans sa peau. Elle est contrainte de se cacher dans un studio pour réussir les concerts de nos idoles féminines, incapable de chanter correctement. Pourtant Hana est doué d'un magnifique talent :elle c'est chanter et surtout transmettre les émotions, les sentiments , émouvoir le public. Voilà le paradoxe de notre héroïne, elle est à la fois indispensable pour les studios et surtout lors des concerts pour prolonger les carrières de ces poupées en plastique (oui je sais c'est sure mais quand même, incapable de chanter ,juste de bouger des hanches et on le culot de donner des leçons x) , mais utiliser par les managers qui savent pertinemment qu'elle ne pourra jamais aller sur scène avec son physique malgré sa remarquable voix, et ainsi l'on dans le creux de leurs mains.
Rapidement notre héroïne comprends que non seulement elle a été manipulé et que l'homme qu'elle aimait la considérait plus comme un investissement qu'une femme. Le changement va être radicale: si elle veut être accepter, et pouvoir aller sur scène alors elle doit laisser derrière"l'ancienne Hana", et devenir une nouvelle personne (bien sur influencé par les gouts de la société) avec un physique de rêve et en plus une voix sublime, elle arrive enfin à s'intégrer dans la société. Cependant Hana va comprendre que cela à de lourde conséquence dans sa vie, que la beauté qui la fait devenir une étoile montante, la plonge dans des mensonges qu'elle ne peut plus supporter, dans un monde ou sa personnalité joyeuse d'avant fait place à la fierté et l'isole de plus en plus. A tel point que Hana se pose la question s'il est vraiment heureuse. Faut-il changer son identité, sa personnalité,son physique radicalement pour atteindre le bonheur?Jusqu'à devenir une étrangère à elle-même ?
Un film superbe qui dénonce à la fois les pratiques dans le monde musicale ( et qui s'étend dans d'autres domaines)et le culte du physique dans notre société moderne , toujours plus envahit par "l'image extérieur".