Ce film retrace la parcours d'une jeune fille, Hanna, obèse d'1,65m dotée d'une voix très remarquable. Malheureusement, à cause de son poids, elle ne parvient pas à trouver de producteurs. De plus, Hanna a le béguin pour son patron qui ne la remarque pas... Avec l'aide d'un médecin, elle s'engage sur un long parcours d'auto-réinvention par la chirurgie plastique. Elle en ressort mince, élancée, délicate et d'une beauté sidérante. Grâce à sa nouvelle identité, elle parvient à s'intégrer au sein de l'entreprise musicale de Sang-Jun (son patron) et attire vite l'attention. La nouvelle vie d'Hanna semble être parfaite, mais est-ce vraiment celle qu'elle espérait ?
Ça fait du bien au moral de voir une histoire drôle et divertissante pour tout public en ces temps de confinement. L'univers est entièrement pop et coloré tout au long du métrage dans ses décors, les lumières utilisées et sa musique. Les personnages sont tous attachants et bien écrits. En tant que spectateur, Hanna nous touche et nous émeut de par son parcours. Les compositions musicales et les chansons sont dansantes et entêtantes. D'ailleurs, Hanna reprend une chanson de Blondie, Maria, en version sud-coréenne de manière magistrale. J'ai été bluffée par son interprétation. Le seul bémol à émettre serait l'apologie de la chirurgie esthétique, pratique courante et synonyme de réussite à Séoul.