Killer Instinct, une série en 6 tomes d’un certain monsieur Yazu Miscio et du dessinateur Aida Keito. De jeunes créateurs méconnus du public qui nous présente leurs seules et uniques créations à ce jour.
L’ouvrage horrifique et malsain de chez Delcourt nous propulse dans un lieu sinistre à l’allure morbide d’une ancienne école japonaise perdu en pleine campagne. Il s’agit d’un jeu que l'on nomme le Kodoku, une espèce de battle royal en lieu clos fessant participer un certain nombre de joueurs de tout âge à base d’armes et de manipulation psychologique. Les brochures aux nombres de six, nous présente différentes scènes allant de la simple manipulation orale, jusqu’à la torture et la mort d’un participant. L’aspect narratif semble extrêmement simpliste au début, mais finit par rapidement évoluer dès le deuxième tome en montrant les bases d’un scénario complexe et divertissant. Les personnages possèdent chacun leurs personnalités et on apprécie leurs développements au fur et à mesure que le récit avance. Les traits de dessin représentent très bien la personnalité du dessinateur, un puissant sentiment de malaise et une caricature sadique.
En lisant l’ensemble des tomes, on peut prendre un certain plaisir à lire et admirer les différentes cases de page en page et l’on développe en quelques sortes une catharsis. Le lecteur se défoule et se libère du monde actuel en rentrant dans un univers unique et propre à lui-même. L’œuvre de Yazu Miscio est correcte dans l’ensemble, mais on peut lui reprocher une certaine forme de lassitude et une dose de répétition qui peut devenir rapidement barbante et lassante pour le lecteur. Il faut apprécier les bonnes doses de Torture Porn pour pouvoir pénétrer dans cette matière qui se réserve à un public adulte et surtout averti.