Kingdom of Bad Writing
Kingdom of Knowledge est une belle déception compte tenu du potentiel de départ : le savoir est une arme et notre gnome de héros en possède plus que quiconque, ayant lu et traduit des milliers...
Par
le 16 oct. 2023
Je souhaitais partager mon avis étant donné que j’ai lu l’intégralité des tomes.
Je vous épargne le résumé que vous pouvez trouver partout ailleurs.
J’ai bien aimé au début le protagoniste qui était en quête de se venger contre l’Empire qui avait tué les siens, il avait cette force et cette détermination qui m’ont bien fait appréciés. On était vraiment centré sur lui, c’était bien le personnage principal ! Puis vient alors les autres qui l’ont mis un peu d’ombre, les princes, les rois etc. Nagi qui l’accompagnait que j’appréciais beaucoup à fini par être totalement dans l’ombre elle, on n’en apprendra plus de la relation avec Fei…
Au fil des tomes surtout les deux derniers tomes, j’ai trouvé Fei très orgueilleux et il m’a paru détestable sur la fin. Ses connaissances ne sont pas si formidables tout compte fait, il manque de respect à plus âgé que lui et surtout aux autres rois, perturbe la réunion des négociations en pensant être le cerveau de tous, il se vante de l’idée qu’il ai le seul à allier les royaumes du sud et de l’ouest.
L’histoire s’est centrée vers le milieu sur un prince au nom de Marc qui fait que pleurer, qui ne sait pas comment s’exprimer, qui hésite, et pourtant pour une raison que j’ignore il réussit à convaincre à une alliance, pourtant ses propos ne m’ont pas paru très convaincants. Je n’ai pas compris les raisons qui ont poussé le roi de l’Ouest Yuwhen (méchant, égocentrique…) à finir par les aider et s’allier à eux alors qu’il ne fait rien gratuitement…
Mis à part cela, surtout vers la fin encore une fois car c’était pas top et ça aurait pu bien se conclure d’une autre manière… il y avait des scènes où les protagonistes auraient pu mourir, désarmés devant beaucoup d’ennemis, et pourtant ils s’en sont sortis indemnes avec un discours encore une fois pas convaincant pour leur laisser la vie sauve.
À un moment Fei se retrouve face à un général du roi de l’Empire (j’ai oublié le nom), désarmé et totalement à sa merci. Je ne comprends pas comment l’ennemi l’a laissé la vie sauve alors que la mort de Fei leur apporterait également une victoire à l’Empire car c’est le cerveau qui a allié deux royaumes contre eux. Fei est un stratège redoutable et dangereux pour l’Empire et l’ennemi devant lui en était conscient. Pourquoi l’a t’il épargné en tirant juste dans son épaule ? Lui qui le méprisait, qui le connaît même pas d’ailleurs pour avoir pitié de lui, ayant pour objectif de le tuer mais finalement devant Fei, comment a t’il fini par lui donner la vie sauve ? « Je te tuerais une prochaine fois » quel intérêt ?!
Et même avec le prince Marc qui s’est tenu devant le roi Yuwhen. Il aurait dû mourir ! Mais il a osé l’attraper et essayer de le frapper, comment a t’il pu survécu ?! Alors que Yuwhen n’est pas du genre à épargner le type qui lui manque de respect… et faiblard. Comment a t’il pu s’allier à lui au final ? Je ne comprends rien. Ce n’était pas assez développé pour comprendre.
Et une fois de plus, la fin était réellement décevante. On n’apprendra donc rien de l’Empire et de son Roi, on oublie Carmain… Une histoire qui sera inachevée et coupée au milieu de son élan. J’aime ce genre de scénario, et j’en ai lu des tonnes mais celui-ci n’était pas si bien que je l’aurais cru. Toutefois les dessins et les scènes étaient très bien représentées et je mets donc la note de 6/10 surtout pour les deux premiers tomes. Il y a eu que du blabla vers la fin et du répétitif dans les paroles, ça aurait pu être retiré ces scènes pour donner à une fin plus compréhensible. Mais tant pis.
Merci d’avoir lu ma critique jusqu’au bout ! Et merci de la respecter.
Créée
le 14 janv. 2024
Critique lue 11 fois
D'autres avis sur Kingdom of Knowledge
Kingdom of Knowledge est une belle déception compte tenu du potentiel de départ : le savoir est une arme et notre gnome de héros en possède plus que quiconque, ayant lu et traduit des milliers...
Par
le 16 oct. 2023
Fei et Hui sont des créatures de petite taille, aux oreilles pointues, possédant une grande intelligence. Leur peuple a la particularité d’être le seul capable de déchiffrer les écrits anciens...
le 12 nov. 2020
Du même critique
Après avoir lu entièrement les 14 tomes de la série, je souhaite également faire part d’une courte critique sur le manga.Avec son côté gore, ses scènes de sexe sans tabou… L’auteur de Jagaaan a su...
Par
le 14 janv. 2024