Les choses ont décidément bien du mal à rentrer dans l’ordre pour nos chères Tortues. Après ce qu’il s’est passé avec Leonardo, la fuite des Tortues, le retour à New York, les quatre frères ont du mal à retrouver leur place, la famille a du mal à se remettre sur les rails. Et le schisme va encore s’agrandir avec le désaccord entre Splinter et Donatello. Le premier voulant se venger de Shredder, alors que le second est persuadé que la véritable menace, c’est Krang.
Le temps presse ! Krang passe à la vitesse supérieure et les Tortues n’ont pas une minute à perdre si elles veulent l’empêcher de terraformer la planète entière à l’aide de son Technodrome.
Les enjeux sont plus élevés que jamais et les quatre frères doivent lutter sur tous les plans ! Mais une alliance inattendue pourrait bien leur apporter un peu d’espoir…
(Contient Teenage Mutant Ninja Turtles vol.11 : Attack on Technodrome)
Rien ne va plus entre Donatello et son père, Splinter ! La Tortue, au bandeau violet, est persuadé que Shredder est un problème mineur que l’on peu très aisément mettre de côté pour le moment. Le véritable danger pour New York, et pour le monde entier, c’est Krang et son Technodrome !
C’est ainsi que Donatello claque la parte des égouts et décide de faire bande à part, bien décidé à montrer qu’il a raison. Et pour faire face à un tel danger, la Tortue ne recule devant rien, quitte à conclure une alliance presque contre nature. Mais Donatello est prêt à tout, sûr du danger représenté par Krang.
Et force est de constater, qu’il a raison sur toute la ligne, le danger, la menace que représente Krang est effroyable, impensable, et l’aide de son allié inattendu ne suffira pas, il aura besoin de l’aide de ses frères !
Pendant que tout ce petit monde se bat sur l’île de Krang, Splinter, sans ses fils donc, mais aux côtés de Old Hob et ses nombreux mutants, se rend dans le repère de Shredder pour un combat qui ne va pas se dérouler comme on aurait pu s’y attendre.
Après de nombreuses tergiversations, l’action reprend sa place. Des combats sur tous les fronts, de très nombreux protagonistes, de surprenants rebondissements et un final tellement tragique ! Tellement haletant ! On a qu’une seule envie en refermant ce tome, se jeter sur le suivant.
Ces tomes de transition, où les quatre frères essaient de se retrouver ont permis à les lecteurs de plonger encore plus dans l’intimité de cette famille hors norme, et d’encore plus s’attacher à ces personnages. Cela rend ce tome encore plus dramatique, tragique à lire.
Graphiquement, on ne retrouve que Cory Smith aux dessins. Je vais être franc, si cela reste très agréable à regarder, je ne suis absolument pas fan de cet artiste et de son style. L’action est bien rendue, c’est vivant, bien rythmé, mais je trouve également que les cases sont assez vides, que les personnages ne sont pas tellement expressifs, charismatiques.
Bref, un septième tome palpitant, riche en action et en rebondissements. Et que dire de ce final qui nous serre la gorge ? Les Tortues Ninja, c’est véritablement un titre exceptionnel qui mériterait d’être davantage lu par le plus grand nombre. C’est une série vraiment qualitative et d’une grande richesse narrative.