He's back ! Again ! Tomorrow... Maybe...
Saboten dessine peu. Il disparait un an, voire plus, il lance des histoires sans les terminer, promet de poster plus régulièrement mais n'en fait rien... Bref, on est presque surpris quand son flux rss frétille.
Mais quand il revient, ô joie ! Il te fait systématiquement exploser les mirettes de bonheur tant son coup de crayon (enfin, tablette, toussa...) est parfait en tous points.
Enfin je devrais dire "ses" coups de crayons, Saboten usant de multiples styles en fonction de son humeur et de l'objet de sa note. Le trait ravageur, l'aplat de couleurs, le style manga prononcé ou franco-belge... S'il devait un jour se limiter à un style graphiquement, on se sentirait orphelin des autres.
Côté humour / sujet abordés, ça tend parfois vers le cryptique, avec de grosses références aux chevaliers du zodiaque et/ou street fighter (Une note sur deux), tout en enchainant les jeux de mots pourris (Toutes ses gondoléances).
Personnellement, je ne me lasse pas de le suivre, et j'espère bien qu'il retrouve un jour un rythme de croisière soutenu.
(Une note au hasard : http://saboten.canalblog.com/archives/2009/09/07/14992333.html)