La Grande Forêt : Le Pays des Chintiens par Ladythat

Nous avons eu le plaisir de recevoir La Grande Forêt en juin dernier grâce à notre abonnement Maximax 2017/2018. C’est un album qui alterne le format classique textes + images avec des pages de bande dessinée. Le concept est intéressant et offre une lecture originale et vivante pour le jeune lecteur.
Anne Brouillard a inventé un pays et tout un monde de créatures surprenantes qui partagent leur univers avec des humains et des animaux plus réels. L’histoire nous entraîne dans une aventure teintée de mystère dans un monde fantastique où des Bébés Mousse disparaissent risquant de perturber les écosystèmes.
La beauté de l’ouvrage tient principalement dans la qualité des illustrations remplies de détails et de réalismes; l’auteure illustre magnifiquement les paysages et ses cartes topographiques sont justes sublimes. Le texte dégage poésie et distille un petit message écologique pertinent.


sur le blog

Ladythat
8
Écrit par

Créée

le 16 août 2018

Critique lue 148 fois

1 j'aime

Ladythat

Écrit par

Critique lue 148 fois

1

Du même critique

Trouve-moi
Ladythat
7

Critique de Trouve-moi par Ladythat

Après l’énorme coup de cœur pour le roman Appelle-moi par ton nom, je ne pouvais que lire la suite, même si je m’attendais à une lecture moins enthousiasmante tant le premier se suffisait à lui-même...

le 10 déc. 2020

7 j'aime

Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin
Ladythat
8

Critique de Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin par Ladythat

Orgueil et Préjugés fait parti de ces romans que je peux relire sans compter en y prenant toujours autant de plaisir. Un roman qui a plus de 200 ans et qui plait toujours autant par l’intemporalité...

le 27 mars 2020

6 j'aime