Je vous le dis tout de suite: même si j'ai prévu de critiquer quelques Spirou hors-série, 'Le Petit Spirou' n'en fera AUCUNEMENT partie tout simplement parce que ces histoires sont tout sauf dans l'esprit Spirou. En tout cas, selon moi.
Si je critique 'La Jeunesse de Spirou', c'est uniquement parce qu'il est situé dans la continuité officielle de 'Spirou et Fantasio'; à savoir de Franquin à Abitan, Guerrive et Schwartz. 'Le Petit Spirou', lui, ne m'intéresse non pas parce qu'il n'est pas officiellement inclus dans la continuité officielle de 'Spirou et Fantasio' mais parce que les quelques albums que j'ai lu dans le passé m'ont laissé de marbre.
Sur ce, bonne lecture!
La Jeunesse de Spirou est probablement l'un des moins bons albums de Spirou et Fantasio.
En le lisant, on a l'impression que le moyen album Astérix et la rentrée gauloise s'est inspiré de cette fausse aventure de l'ancien groom devLLenu reporter.
En gros, l'album se résume ainsi
-Enfance du duo principal, de Seccotine et Zantafio
-Quelques histoires des deux héros déjà adultes plus ou moins drôles selon le sujet de chaque mini-récit
-Blagues/Clins d'oeil faisant parfois sourire
et
-La première apparition du méchant Raspoutnikoff, non-nommé dans cet album, qui réapparut dans la série d'animation Spirou 1993
Malheureusement, en dehors de l'apparition du nouvel antagoniste inclus dans la série d'animation citée plus haut, La Jeunesse de Spirou n'est pas très intéressant était plus un album pause/un hors-série de la continuité officielle peu inspiré et dont la lecture est très dispensable.
Passez à l'album suivant!