Tout d'abord, la série est très courte : seulement sept tomes. Pour ma part, c'est plutôt bien dosé, à la limite ça se finit un peu vite (mais bon pour moi tous les mangas se finissent un peu vite). Éventuellement, ça aurait été cool d'approfondir l'univers où la caféine est élevée au rang de drogue.
On suit donc l'histoire de Hiken, un type qui bosse aux chantiers (tous ses :pa: y passent) du matin au soir et qui fait des combats de rue du soir au matin. Attention, il fait pas ça par plaisir du combat ou autre chose dans le genre, ça lui sert surtout à arrondir ses fins de mois, pour permettre à sa petite sœur et lui de survivre dans un monde où ils ont été projetés trop tôt. Un peu bateau. En effet, c'est assez fréquent que les persos principaux soient orphelins (genre Naruto, Sangoku, Ichigo (seulement qu'à moitié), ...).
Problème, sa sœur a disparu (« sparu »), et Hiken a pour seule piste Kashoo, l'entreprise l'ayant engagée pour travailler sur une île (qui ne figure sur aucune carte) quelques jours avant ...
Bref, un manga agréable à lire, avec un scénario bien ficelé et une ambiance bien survival.
La Mosca, à mi-chemin entre le shônen et et seinen est une bonne transition pour passer des mangas comme One piece ou Eyeshield 21 à ceux comme Gantz ou Berserk.