Comme beaucoup j'imagine, je me suis penché sur le petit dernier d'Arleston (scénariste de la série Lanfeust notamment). J'ai pour ma part eu une lecture vraiment agréable de ce titre. Le dessin d'Olivier Boiscommun est très bien exécuté et le scénario tient ses promesses : de l'action, des conflits entre les personnages et de nombreuses personnalités que l'on a hâte de découvrir.
L'univers en quelques mots :
La bande dessinée nous fait découvrir le personnage de Nuwan, commis de cuisine dans la résidence d'un mage fortuné, qui souhaitent devenir mage cuisinier. Pour cela il apprend à lire le soir dans la bibliothèque du mage grâce à l'aide d'une apprentie mage (Lerëh). L'intrigue va tourner autour d'un grimoire unique (le Danthrakon) dont le contenu magique semble posséder un pouvoir incommensurable. Problème, il est impossible de le déchiffrer. Et je vous le donne dans le mille, c'est Nuwan qui sans le vouloir se retrouve en possession des connaissances de l'ouvrage.
Je regrette cependant que le premier tome possède si peu de pages. Le livre est dévoré beaucoup trop rapidement. On attend de voir la suite avec envie tout de même. C'est un bon départ je trouve pour la collection Drakoo.