ALL-NEW DEADPOOL # 10


Deadpool : Si le titre Deadpool nous propose bien un tie-in à Civil War II, notre Mercenaire Dissert ne va pas retrouver Captain Marvel ou Iron Man. Non la « guerre civil » frappe ses Pros à Payer !
Son équipe n’en peut plus de lui. A tel point, qu’ils sont bien décidés à récupérer leurs contrats et à voler de leurs propres ailes !
Deadpool, ne se doutant pas de ce qu’il se passe dans son dos, décide de rendre une petite visite au jeune Ulysse, l’Inhumain qui sème le trouble dans les rangs des super-héros, pour le jauger un peu. Il va tomber des nues en retournant à son QG…
Bref, ce n’est vraiment pas des plus intéressants. Presque chiant à lire en fait…


Deadpool : The Last Days of Magic : nous avons le droit à un épisode spécial se liant à la première intrigue de Jason Aaron sur Doctor Strange. Gerry Duggan nous montre que l’univers de Deadpool va aussi subir les attaques de l’Empirikul ! Il est vrai que je n’avais pas pensé à Shiklah.
Mais même sa démone de femme ne semble pas être en mesure de repousser ses incroyables ennemis, malgré ses effrayants et terribles pouvoirs. Si cela m’a surpris de retrouver un tie-in à Doctor Strange ici, cela aura le mérite de faire revenir Michael le Nécromancien (embarqué par Deadpool alors qu’il allait annoncer ses fiançailles à ses beaux-parents) et de Benjamin Franklin le fantôme !
Deux personnages chers à mon cœur durant le titre Deadpool Marvel Now. Mais la joie est de courte durée, et la direction prise par Gerry Duggan me déçoit terriblement…
Bref, montagne russe d’émotion avec cet épisode spécial. Puisque la joie de retrouver des personnages qui manquaient jusqu’à maintenant au titre laisse place à une cruelle désillusion. On peut dire que je ne suis vraiment pas fan de ce que Duggan me propose chez Marvel depuis Secret Wars… Et pourtant ce fut génial à lire et haletant émotionnellement.


Deadpool & The Mercs For Money : Plus le temps passe et plus les décisions, les missions acceptées par Deadpool ne conviennent pas à ses Pros à Payer. Entre désaccord et peur de se faire tuer (alors que lui ne craint rien), la révolte gronde !
Et cette traque de méta-humains ne les met pas à l’aise. Soit c’est trop dangereux, soit c’est moralement compliqué. Après de nouvelles captures, et de nouveaux dangers, les Pros à Payer se rassemble pour un ultime concile à bulles !
Heureusement, notre Deadpool va finir par ouvrir les yeux, enfin, on va un peu l’aider, mais il semble que cela soit trop tard sur tous les tableaux !
Bref, des aventures barrées, amusantes, riches en action, avec une pléthore de personnages intéressants. Je kiffe ce titre.


Bref, quel plaisir d’avoir au moins le droit à un bon titre dans ce kiosque. Estimons-nous chanceux, ce n’étais pas le cas à ses débuts…

Romain_Bouvet
5
Écrit par

Créée

le 14 mai 2017

Critique lue 86 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 86 fois

Du même critique

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

18 j'aime

5

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4