Sympa cette BD !
La première moitié est vraiment très efficace : on suit Lambique qui est, je crois, mon personnage préféré de cette série ; le bouge vit une aventure originale, pleine de conflits et d'humour absurde comme les auteurs savent si bien le faire. La seconde partie est moins bonne, non pas parce qu'on suit les autres personnages mais simplement parce que l'intrigue n'est pas très bien ficelé et accuse quelques chutes de rythme (la faut à un trop grand nombre de pages). Le fait que ça se déroule au Japon amène un bon souffle à la série.
Graphiquement, il y a de nombreuses maladresses au niveau de la justesse du trait ou encore des proportions ; néanmoins, le découpage est toujours efficace, l'action lisible et compréhensible. L'action est bien menée, les personnages sont suffisamment expressifs. Les décors sont bien construits, riches en détail. Il y a des petites choses absurdes (comme lorsque les gosses sont dans la malle) mais ça passe. La musique passe assez bien aussi, intensifiant chaque passage dramatique.
Bref, l'album perd de sa force dans sa deuxième moitié mais globalement, ça reste un bon divertissement bourré d'humour.