Non en fait, Lenore ne meurt pas à la fin, c'était pour le vrai faux spoiler type "Ron meurt à la fin". Lenore renait même, dans ce troisième tome. Il a fallut 6 ans pour que Roman Dirge publie enfin Cooties et l'on sent énormement les 6 ans de différences avec Noogies.
Etant donné l'engouement et tout pour Lenore, Roman a du se dire que rééditer Lenore ne serait pas un mal. Et il a eu raison. La couleur sied on ne peut mieux à Lenore et l'édition Diamond (Lenore: Cooties diamond exclusive edition, d'après mon édition) est un vibrant hommage à l'œuvre de Dirge. Non je plaisante, ce n'est pas un vibrant hommage, juste une putain de superbe édition avec une saloperie de hardcover, des bonus, quatre ex-libris, la signature de l'auteur ... A peu près tout ce qu'il faut pour combler le fanboy. A mais j'y pense, la version couleur des Lenore c'est pour la réédition Lenore Volume I ... et Cooties n'existe que dans cette édition là !
Si vous n'avez pas l'édition diamond c'est bien aussi. Les histoires de Lenore de ce tome sont sûrement parmi les meilleures publiées à ce jours. Tout les personnages y font un flamboyant retour. L'histoire est fantastique et pour une fois elle tient tout le long du tome même si l'on a droit à quelques poses avec par exemples une désormais traditionnelle tranche de vie de l'auteur. Des zombies (après tout, que son Lenore et M. Gosh, à part des zombies ?), des vampires, des nazies zombies, une fée de paté de viande (du Spam même), des chats et des blagues débiles (parfois intraduisible).Sincèrement je ne sais pas quoi reprocher à l'auteur pour ce tome ci, pourtant le premier et deuxième tome était parfois discutable en qualité. Peut être un tome trop court ? Ah mais, il y a Lenore Volume II, bon en fait pas de mauvais point.