Lunatic Lover's
7.3
Lunatic Lover's

Manga de Suehiro Maruo (1997)

Lunatic lover's est un recueil de 6 histoires courtes. Ce fut une des premières œuvres de l'auteur à être publié en France.
"Le docteur chien fou" (se déroulant sur deux chapitres et étant le projet d'une série interrompu par un éditeur) est absolument génial dans la finesse de son propos et ses sublimes visuels. La promesse d'une grande oeuvre.
L'histoire "Nonresistance city" est une histoire ancré dans la période où le Japon se remettais de la seconde guerre mondiale et était occupé par les Etats-Unis. Une histoire passionnante et cruelle parlant de problématiques d'après guerre comme l'attente incertaine du retour des maris, la difficulté à survivre dans un pays en reconstructions etc.. Une histoire réussie et renversante de bout en bout.
Les autres histoires du récits sont toutes réussies et l'ensemble se montre varié et cohérent.
Le dessin de Maruo est facilement reconnaissable. Avec un trait dense et sombre il illustre les facettes sombres et cachés de l'humanité avec une grande verve visuelle et de nombreuses métaphores. Lunatic lover's est bien sur une oeuvre à ne pas mettre entre toute les mains de par sa grande violence.
Au travers d'histoires toutes aussi réussies et maîtrisés. Maruo montre encore une fois les fantasmes et névroses d'une humanité sombre mais pas si éloigné de la réalité que ça si l'on prends le temps de lire l'oeuvre en analysant son propos. La face cachée et inavoué de l'Homme, c'est bien cela que dépeints Suehiro Maruo.

nolhane

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les mangas qui me touchent et me divertissent

le 10 déc. 2018

Errance

Critique de Errance par nolhane

Inio Asano s'est révélé être le fer de lance d'une nouvelle génération de grands auteurs. Depuis « Un monde formidable » jusqu'à la révélation « Solanin », Asano peignait des...

le 4 mai 2019

I am a Hero

Critique de I am a Hero par nolhane

I am a Hero est un manga de zombies mettant en scène des personnages devant survivre dans un monde où le danger est omniprésent. Restreindre ce manga à ces aspects serait fort dommage car I am a Hero...

le 29 juil. 2018

La Princesse du Château sans fin
nolhane

Une idée géniale qui sert une histoire aussi dingue qu'intelligente.

Shintaro Kago fait partie des auteurs que j'adore et chaque nouvelle publication de son œuvre me procure une grande joie. Je me suis procuré les titres édités par l'éditeur italien Hollow Press...

le 22 avr. 2022