Franchement, le pitch de ce shonen me tente… Et surtout j’aime les shonen ^^
Un gars qui trimballe un cercueil avec sa femme dedans ça m’interpelle… Un gars qui trimballe un cercueil avec sa femme dedans à la recherche d’un moyen de la ressusciter ça me vend du rêve… Si en plus c’est de la Fantasy à la dure dans un monde cruel, sur base de tragédie, ça sent bon, très bon. Comme je l’ai lu a plusieurs reprise sur le net, c’est vrai que le titre peut faire penser a Berserk (via son bestiaire et son univers) mais on en est loin, shonen oblige. Marry Grave c’est avant tout un récit d’aventure « à l’ancienne » dans un Univers Fantasy très bien développé et une intrigue plutôt originale en toile de fond.
Et au final c’est pas si dark que ça et largement saupoudré d’humour. Le tout servi par un graphisme fouillé et une narration classique mais efficace.
Et surtout ça marche ! Les personnages comme le récit sont plus profonds qu’ils n’y paraissent de prime abord et Sawyer fait un anti héros typique des shonen plus que crédible. Et dans ce premier tome, on sent clairement le potentiel de la série via notamment quelques flashbacks savamment distillé…
Perso je suis conquis et je signe pour la suite… Suite qui ne sera pas longue car la série est conclue en 5 tomes.
Plus de chroniques sur le blog