(manga fini)
Psychic Academy est un peu un exemple de mauvais mangas (et par extension da mauvaise BD)
Commençons par le premier problème : le héros. Aucune personnalité, rien pour le démarquer, même pas un coté looser attachant comme le héros de Love Hina. Non, rien ne le démarque jusqu'à son design hyper quelconque. Le manga part donc sur l’idée que l’on doit s’attacher à ce personnage sans intérêt (et qui n’en gagneras pas tout au long de l’histoire).
Les personnages secondaires ne s’en sorte pas non plus étant du même niveau que le héros, au mieux ils sont des clichés basique et sans relief
L’histoire est vraiment mal exploiter, à aucun moment on se sent concerné par les événements ou les potentiels enjeux. Mal mis en scène, mal dessiné, mal raconté rien n’est fait pour accrocher les lecteurs.
Que ce soit les thèmes abordé déjà vu (on pensera notament à X-Men) mais exploité de façon plate au possible, le triangle amoureux sans intérêt ou les combat mal mis en scène, absolument rien n’accrochera votre regard ou donneras un cachet au titre.
Pour parachever le tableau, l'auteur a tendance à prendre le lecteur pour un idiot se sentant obligé de faire parler ses parsonnages pour expliquer une situation que tout le monde avait compris
Psychic Academy est, à l’image de son héros, l’exemple typique d’œuvre sans intérêt et complètement vide. Ce qui au final est pire que d’être mauvais.