Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Si j'apprécie la série, force est de constater que celle-ci n'est pas faite pour être adapté au format comics. Certes, ce tome 2 tente tant bien que mal d'être fidèle à l’œuvre en proposant un scénario inédit tout aussi loufoque.

Mais, la grande force de la série repose sur le timing des répliques qui distille son humour acerbe avec un rythme effréné. Le tout sur un air complètement détaché de certains personnages, en particulier Rick qui renforce encore son charisme, où son côté fdp diront les autres.

Sans le rythme des dialogues et sans le ton des doublages, il faut bien reconnaître que l'imagination doit un peu trop travailler pour rigoler.

Même si je ne peux pas mettre en-dessous de la moyenne à une œuvre qui remplit aussi bien le cahier des charges, il faut bien admettre qu'il en faudrait plus pour que le comics ait son identité propre.

Pipe
5
Écrit par

Créée

le 13 mars 2024

Critique lue 12 fois

Pipe

Écrit par

Critique lue 12 fois

Du même critique

Place Vendôme
Pipe
2

Ennuyeux et trop implicite

Honnêtement, je n'ai pas compris le film et ne saurait le recommander. Le choix délibéré de faire un film lent et avec beaucoup d'implicite est peut-être justifié mais cela m'a plutôt ennuyé d'une...

Par

le 9 déc. 2018

6 j'aime

Nicky Larson
Pipe
3

Dialogues et Drague en Option pour un Nicky Larson au Rabais

Je trouve mes confrères SC bien compatissants envers une adaptation qui me semble assez ratée.Comme tout fan hautain qui se respecte, j'ai vu le film avec Jackie qui ne respectait pas vraiment le...

Par

le 20 mai 2024

5 j'aime

Tenet
Pipe
7

MindF*ck Temporel Assez Tripant

Si Nolan s'était autorisé une petite pause Inception entre deux Batman, Tenet est clairement son fils spirituel. Disons le dès le départ, il ne faut pas commencer à chercher la cohérence dans le film...

Par

le 7 août 2023

3 j'aime