⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.

Si vous cherchez une adaptation qui explore d'autres aspects de l'histoire, ou qui se rapproche du livre... passez votre chemin. Ring est une adaptation extrêmement fidèle du film, du moins selon ma mémoire. Certains détails ont pu être changés. Mais pas assez pour en faire quelque chose de réellement différent du film.


Alors, au final, est-ce que ça a de l'intérêt ? Ehhhhhh ...


Le dessin est loin d'être fantastique, mais il n'est pas hideux, les aspects horreur sont plutôt solides (mais hey, ils viennent du film), et, vraiment, à part certains moments passés assez rapidement par rapport au film, notamment l'histoire de Sadako, franchement, c'est... juste une adaptation en manga du film d'horreur. Cela fait passer un bon moment, sans apporter quelque chose de plus à celui qui aura vu le film.


Cela peut avoir de l'intérêt pour ceux qui préfèrent la lecture au visionnage d'un film, si le style ne rebute pas le lecteur.

LumehaAsh
6
Écrit par

Créée

le 14 sept. 2017

Critique lue 115 fois

1 j'aime

Lumeha Ash

Écrit par

Critique lue 115 fois

1

D'autres avis sur Ring

Ring
Ghirlandaio
8

Ring 1

Scénario original... Une course contre la montre pour fuir l'horreur... L'histoire étrange de Sadako... On suit l'histoire avec attention...Très bon manga !

le 18 juin 2017

Du même critique

Les Deux Van Gogh
LumehaAsh
4

Critique de Les Deux Van Gogh par Lumeha Ash

Me voilà donc un peu à contre-courant, avec une réaction mitigée à cette lecture. En tout cas, il y a une chose avec laquelle je suis d'accord avec toutes les autres critiques : le trait d'Hozumi,...

le 1 févr. 2018

1 j'aime

De la joie d'être bordélique
LumehaAsh
3

Critique de De la joie d'être bordélique par Lumeha Ash

Je pensais que je serais face à une lecture facile. Parce que je suis bordélique, que j'essaye d'apprécier cet aspect de moi-même, et que je n'ai jamais été 100% convaincu par le minimalisme et toute...

le 22 sept. 2017

1 j'aime