“On ne connaît jamais vraiment les gens. Et ça vaut mieux.”

Comment réagiriez-vous si vous découvriez que vos parents n’étaient pas ceux que vous pensiez ? La vie de Teddy, jeune lycéen grandissant dans une banlieue résidentielle en Alaska, bascule le jour où il poste innocemment une photo de son père sur les réseaux sociaux et découvre qu’il fait partie d’un programme de protection des témoins ! Un homme assoiffé de vengeance débarque alors en ville, en même temps qu’une cohorte d’agents du FBI... Et si les raisons qui ont poussé son père à entrer dans ce programme étaient moins innocentes qu’il ne le prétend ?


Comme le dit si bien le bandeau de la couverture, c’est « un thriller mordant comme le froid polaire ».
Ce polar noir, court et classique, est néanmoins efficace.
Au-delà de l’intrigue elle-même, on perçoit le protagoniste en pleine quête d’identité et passionné par les livres. Aussi, pour les pensées du narrateur, l’auteur a pris soin de choisir une typo qui rappelle la bonne vieille Remington !
Rythmé, chapitré, des dessins dynamiques et anguleux avec un bon traitement de couleurs à l’aquarelle, ce petit one shot se boit d’une traite.


So Yun

PapierBulles
8
Écrit par

Créée

le 2 déc. 2020

Critique lue 211 fois

PapierBulles

Écrit par

Critique lue 211 fois

Du même critique

Rusty Brown
PapierBulles
9

Fort, voire écrasant

Au premier abord, le dernier Chris Ware est presque décevant. Il faut dire qu'après "Building Stories", véritable monument de la BD tant sur la forme que sur le fond, le format presque classique de...

le 30 mars 2023

6 j'aime

Aaron
PapierBulles
8

De l’art de ne pas se laisser endormir

Au premier abord, on se dit qu’on est tombé sur une énième BD américaine underground sur le mal-être d’une jeunesse désabusée… Et puis on se rend compte que l’auteur est belge. Bon. Alors on commence...

le 26 nov. 2021

5 j'aime