Le massacre d'Arène et l'inaction de Dieu

Cette critique contient du spoil

---

Dans ce tome, on voit encore plus les ravages de la guerre et un sens de la moralité très douteux. Ce massacre, ayant pour but de se débarrasser des troupes françoises, est représenté de manière très graphique, notamment dans les dessins montrant des civils en feu ou la destruction de la ville, rappelant les bombardements incendiaires subis par l'Allemagne ou le Japon, qui ont causé énormément de morts civils pour éliminer quelques troupes.


Le fait de voir Tanya prier l'entité X pour qu'il intervienne est surprenant. Cependant, en raison de l'inaction de ce dernier, les ordres finissent par être appliqués par le 203e bataillon d'assaut de mages volants, scellant ainsi la destruction de la ville. Le parallèle fait avec Guernica est d'ailleurs plutôt appréciable au vu de la manière dont il était amené.


Dieu n'intervient évidemment pas car plus les morts augmentent, plus la foi des hommes se renforce.


Une grande avancée au niveau de la stratégie mise en place pour regagner le front du Rhin est mise en place, donnant évidemment envie de la voir en pratique.

Annie_SakiNB
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 23 sept. 2024

Critique lue 10 fois

1 j'aime

Annie Gruel

Écrit par

Critique lue 10 fois

1

Du même critique

Pop Redemption
Annie_SakiNB
8

Critique de Pop Redemption par Annie Gruel

Première partie sans spoilLe casting peut paraître étrange au vu du film mais les acteurs vont parfaitement avec leur rôle au vu de leur façon de les jouer. Alex doit être un connard sataniste...

le 24 oct. 2024

1 j'aime

Spirale - L'héritage de Saw
Annie_SakiNB
2

bad boy pas ouf mais plus sanglant

Les moments d'exposition donnent l'impression que c'est une pièce de théâtre écrite par un enfant de 8 ans ou par Logan Paul avec son film de merde. Rien n'a réellement d'intérêt. L'idée de mettre un...

le 15 sept. 2024

1 j'aime