Première partie sans spoil


Le casting peut paraître étrange au vu du film mais les acteurs vont parfaitement avec leur rôle au vu de leur façon de les jouer. Alex doit être un connard sataniste impulsif et métaleux puriste, ce qui est très bien joué par Julien Doré que je n'apprécie pas particulièrement en général. Jonathan Cohen est ridicule au début, mais on finit vite par oublier cela et il reste un bonne acteur.

Le film ne va pas spécialement dans l'humour par les personnages, mais par les situations dans lesquelles ils se retrouvent sans pour autant faire de l'humour con.

La musique du film est plutôt bonne et rentre parfaitement dans le sujet.

Les citations en plein milieu, pour faire comme une coupure entre certaines scènes, peuvent avoir l'air inutile et être utilisées afin de faire du remplissage.


Seconde partie avec spoil


L'humour est bon, comme dans la scène de concert dans le strip-club qui va évidemment mal finir en faisant fuir les clients. Est assez drôle dans la réaction des gens et l'incompréhension d'Alex s'imaginant populaire. Le plan en vue du véhicule passant devant le lieu de l'accident aussi est très drôle sans avoir besoin d'un personnage venant faire une blague pas drôle, le simple fait d'être présent sur les lieux en agissant de manière suspecte rend un simple accident de voiture en un groupe de vampires déterrant des cadavres.


Le fait de pour se cacher adopter un style proche des Beatles, puis de prendre les vêtements du groupe hippie auquel ils ont volé la vanne, est inattendu mais marche extrêmement bien.

La scène de l'utile des fraises montre la toxicité de l'axel et marche très bien avec le reste de la soirée.


Le principe du fusil de Tchékove est énormément utilisé, faisant que presque aucun élément ayant été montré n'a pas été réservé plus tard et le meilleur exemple est leur musique.

1 - morceau métal normal

2 - morceau métal en acoustique guitare

3 - morceau impro musique hippie en reprenant l'acoustique du morceau metal

4 mélange entre le morceau impro hippi et l'instru metal


La fin a réellement été tournée à l'hellfest de l'époque, ce qui fait que Julien Doré a déjà joué à l'hellfest techniquement avec Grégory Gadebois, Yacine Belhousse et Jonathan Cohen.


La scène du baiser entre Alexandre Astier et Audrey Fleury était vraiment cliché, et surtout sur le fait que ça marche


Ce film fait partie des films de mon enfance et l'un des rares films où même en le revoyant des années après, je garde le même avis dessus.

Annie_SakiNB
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 24 oct. 2024

Critique lue 6 fois

1 j'aime

Annie Gruel

Écrit par

Critique lue 6 fois

1

D'autres avis sur Pop Redemption

Pop Redemption
FrankyFockers
7

Critique de Pop Redemption par FrankyFockers

Un pauvre groupe de Metal répète dans son garage. Les 3 musiciens ne supportent plus leur chanteur, et ont l'intention prochaine de leur annoncer le split. Mais par un concours de circonstance...

le 28 mai 2013

24 j'aime

Pop Redemption
Zarathoustra93
7

Musique pour tous!

Il faut le dire d’emblée : cette Pop rédemption initiée par Martin Le Gall n’est ni un éloge sérieux au black metal, ni à la pop mais un mix plaisant entre la rencontre improbable des deux par la...

le 6 juin 2013

19 j'aime

Pop Redemption
Lucie_L
6

Parce que les metalleux au fond, c’est des gentils

Les Dead Maccabées, un groupe de black metal un peu minable, traversent une crise. Tandis que la plupart des membres souhaitent se ranger, arrêter les répètes et cesser de hurler des paroles...

le 27 août 2014

14 j'aime

10

Du même critique

Pop Redemption
Annie_SakiNB
8

Critique de Pop Redemption par Annie Gruel

Première partie sans spoilLe casting peut paraître étrange au vu du film mais les acteurs vont parfaitement avec leur rôle au vu de leur façon de les jouer. Alex doit être un connard sataniste...

le 24 oct. 2024

1 j'aime

Spirale - L'héritage de Saw
Annie_SakiNB
2

bad boy pas ouf mais plus sanglant

Les moments d'exposition donnent l'impression que c'est une pièce de théâtre écrite par un enfant de 8 ans ou par Logan Paul avec son film de merde. Rien n'a réellement d'intérêt. L'idée de mettre un...

le 15 sept. 2024

1 j'aime