Les moments d'exposition donnent l'impression que c'est une pièce de théâtre écrite par un enfant de 8 ans ou par Logan Paul avec son film de merde.
Rien n'a réellement d'intérêt. L'idée de mettre un personnage principal noir en tant que flic a déjà été utilisée dans Saw, sauf que cette fois-ci, c'est raté, donc aucun argument d'inclusion ne peut être utilisé.
C'est un flic entouré de collègues corrompus et détesté pour les avoir dénoncés. Ce n'est pas vraiment original, mais cela ne justifie pas que ses collègues le laissent crevé comme des enfoirés.
Le pessimisme du héros est simplement agaçant, compte tenu de la manière dont il l'exprime surtout sur certains sujets comme son mariage.
Dans les films précédents, on pouvait deviner qui était le complice ou le tueur lorsqu'un nouveau meurtrier était introduit. Par exemple, même dans Jigsaw, on pouvait s'en douter quelques secondes avant. Mais dans Spiral, non, on découvre tout en même temps que le héros, et tout ce qui a précédé dans le film ne sert à rien.
Les pièges sont mal conçus, car ils ne laissent aucune chance aux victimes de s'en sortir, à l'exception du tout premier piège. Ce "Jigsaw" est d'ailleurs un imposteur, pas un véritable disciple de John, car il agit de manière aussi désastreuse qu'Amanda, ce qui lui avait été reproché et en partie conduit à sa mort.
Bref, le film est mauvais, mais surtout, il semble indépendant du reste de la saga pour le moment, alors allez regarder autre chose.