Les Tortues Ninja ont bien du mal à se relever du violent coup que leur a porté Shredder en endoctrinant Leonardo quelques temps. Alors qu’ils se remettent doucement de ce traumatisme, de cette épreuve, qu’ils essaient de renouer les liens familiaux, de se retrouver, le sort s’acharne une nouvelle fois contre eux en frappant Donatello !


Alors qu’elles reviennent de l’île de Burnow après avoir triomphé du général Krang, une terrible tragédie s’abat sur les Tortues Ninja. Mais tandis que la famille tente de faire face, le Clan Foot prépare sa revanche… Pendant ce temps, le gang des Dragons Pourpres sème le chaos et la destruction dans les rues de New York, et Casey se prépare à un affrontement final avec Hun.

(Contient les épisodes Teenage Mutant Ninja Turtles vol 12 : Vengeance part 1)


Les Tortues ont fini par reprendre du poil de la bête ! En revenant à New York, nos héros étaient bien décidés à prendre leur revanche et à rendre les coups. Le problème c’est que les Tortues et Splinter ne sont pas d’accord sur la cible vers laquelle diriger leurs coups. Leonardo, Raphaël, Michelangelo et Splinter veulent diriger leurs coups sur Shredder alors que Donatello cherche désespérément à leur faire comprendre que Krang est une menace bien plus importante.


C’est alors le schisme, Donatello se sépare des ses frères et décide de s’occuper seul de la menace Krang. Mais en manipulant Shredder, Donatello se met en danger. Et après une scène insoutenable où Bebop et Rocksteady le passe à tabac, ses frères découvrent le corps sans vie de Donatello !


Heureusement le professeur Myrmimon débarque à son tour et découvre que Donatello n’a toujours pas poussé son dernier soupir. Mais cela ne serait tarder. Dans l’urgence, il transfert l’esprit de la Tortue au bandana violet dans le corps de la tortue robotique de Harold !


Malgré la bonne nouvelle, le coup est difficile une nouvelle fois pour les Tortues Ninja. Passée la peur de perdre l’un d’entre eux, il est difficile de voir leur frère dans ce corps mécanique, alors que son véritable corps est alité à côté. Malgré cette nouvelle épreuves, les choses ne se calment pas, bien au contraire !


Entre le père de Casey qui pète un câble littéralement en se croyant débarrasser de l’emprise des Foot, suite à la disparition de Shredder, et qui décide de se confronter frontalement à son fils, et le clan Foot, justement, bien décidé à faire le ménage et à se venger des Tortues, les menaces sont toujours plus présentes et oppressantes. Mais les Tortues Ninja ont-elles encore les capacités à se dresser face à ces dangers ?


Et puis, dans l’ombre, un ennemi guette toujours…


Graphiquement, Mateus Santolouco nous offre toujours un travail incroyable. Il n’y a pas à dire, cet artiste est fait pour dessiner les Tortues Ninja. Toujours une incroyable faculté à représenter ces héros cultes, à nous proposer des scènes d’action époustouflantes et à faire passer tellement d’émotions.


Bref, un tome passionnant à lire ! On passe par beaucoup d’émotion. Malheureusement, on reste sur notre fin, puisque le tome 9 est la suite directe de cet arc qui risque de bouleverser une nouvelle fois les Tortues. Je n’ai plus qu’à foncer sur le volume suivant !

Romain_Bouvet
8
Écrit par

Créée

le 30 janv. 2024

Critique lue 6 fois

1 j'aime

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 6 fois

1

Du même critique

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

18 j'aime

5

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4