Pas si mal mais après tout je suis une fille
Graphique : je suis désolée je dirai qu'il est inégal. Il y a de très beau plan qui sont réalisés dans certaines cases, au niveau des visages et des musculatures et puis dans d'autres il y a des problèmes de proportions qui gène et des encrages faibles, ça manque encore d'assurance.
Histoire : Violente ! on a des corps qui s'ouvrent en deux, des membres qui éclatent ! en même temps on était prévenu c'est un livre de combat qui nous ramène dans les arènes de Commode (l'empereur romain mis à mal par Spartacus, rappelez vous Gladiator par exemple) qui avait soif de sang. L'auteur à eu l'idée extravagante (mais pourquoi pas) de réunir un Judoka japonais (transporté depuis notre époque de la prison où il purgeait sa peine ainsi que plusieurs co-détenus) et des gladiateurs (prisonniers de guerre fait par les romains et venant donc de différentes contrées) pour des combats sans pitié et sans règles à mains nues. Au-delà des images de combats qui vont finalement nous donner le corps à corps de deux champions, on a en aparté la description tactique d'un des détenus qui s'y connait particulièrement bien en termes techniques et qui du coup dimensionne davantage l'histoire de muscle.
Contenu : pas mal comme je disais j'ai apprécié la construction du dialogue autour du combat principal et je me suis surprise à me demander qu'elle sera le prochain coup, à voir