Un tome 3 qui se lit rapidement sans jamais décevoir le lecteur.
Voilà la version méga-réduite de ma critique car je n'ai globalement pas grand chose à dire sur ce 3ème tome de Wolf-man.
En effet, Howard continue à nous offrir un style graphique impeccable, on rentre dedans à 200%. Ca colle totalement à l'univers, à l'ambiance.

Il faut dire que ce tome 3 est beaucoup plus agressif et dynamique que les précédents. Gary est maintenant en prison, et sa fille, Chloé s'entraine pour le tuer, persuadé qu'il est l'assassin de sa mère. Ce tome 3 est donc très dynamique et ramène, relativement rapidement, la situation dans une position normale.
Or c'est très surprenant dans un sens puisqu'on s'attendait plutôt à une lutte familiale dans l'ultime volume, or ce n'est pas le cas. Kirkman nous surprend donc en optant pour un scénario ... pas surprenant, incroyable !

Ca se lit vraiment très vite, mais pas "trop", c'est plaisant, on le dévore. On a pas de temps mort, on a des petites surprises, la plus grosse étant qu'il ne reste qu'un seul tome avant le final ! On aurait presque peur que ça soit baclé.
Le seul reproche que je pourrai dire est qu'au milieu, on a quelques planches bordéliques car elles servent d'écho à Invincible #60 ... Donc si on ne lit pas Invincible on trouve juste la transition un peu incompréhensible (et je doute qu'en lisant Invincible on comprenne mieux).
mavhoc
7
Écrit par

Créée

le 2 sept. 2014

Critique lue 149 fois

mavhoc

Écrit par

Critique lue 149 fois

D'autres avis sur Wolf-man, tome 3

Wolf-man, tome 3
mavhoc
7

On en boufferait

Un tome 3 qui se lit rapidement sans jamais décevoir le lecteur. Voilà la version méga-réduite de ma critique car je n'ai globalement pas grand chose à dire sur ce 3ème tome de Wolf-man. En effet,...

le 2 sept. 2014

Du même critique

Monty Python - Sacré Graal !
mavhoc
3

J'ai presque honte de ne pas aimer

Ce que je vais dire va surement sembler un peu bête, mais globalement je chie sur les critiques contemporaines professionnelles. Mon respect va aux avis des membres actifs du milieu du cinéma, ainsi...

le 23 mai 2014

76 j'aime

13

Black Book
mavhoc
5

Public aveuglé

Salué par la critique Black Book nous montre l'amour de Paul Verhoeven pour les scénarios longs sans longueur et les œuvres dotées d'image marquante. L'esthétisme ultra-soignée du film qui est...

le 5 mars 2016

36 j'aime

9

The Crown
mavhoc
7

Anti-binge-watching

Curieuse série que The Crown. Curieuse puisqu'elle se concentre sur la vie d'Elizabeth II, c'est-à-dire La Reine du XXe siècle, mais une reine sans pouvoir. The Crown est une série qui s'oppose à...

le 24 avr. 2019

28 j'aime

2