Bon, j'adore le film "A History of violence". Pas la peine d'en rajouter, j'ai déja dit tout ce que je pensais dans ma critique. Et donc, chose que je ne savais pas avant de le voir dans la médiathèque de mes vacances d'été, le film est tiré d'un comics. Sortant de "Walking Dead" et de " Wanted" ( les comics, pas les adaptations ), je me suis dit : "pourquoi ne pas le lire? Ca doit être cool". Et oulah, j'ai eu tord. Vraiment tord.
Parce que bon dieu, c'est hideux. Sur un point de vue esthétique, c'est vraiment dégueulasse, sérieux. Quelle foutu déception. Jvous jure, c'est dégoûtant de tomber sur ça. En fait, c'est surtout que l'on voit clairement que les mecs se sont pas fait chier : ils sont resté au stade d'ébauche, de croquis. Plutôt que de nous sortir quelque chose de soigné et d'agréable à lire, ils nous ont pondu cette daube.
Et bien, bravo. Comment vous voulez que je rentre dans l'histoire si les dessins sont tellement faibles et mal détaillés qu'on ne peut même pas reconnaître les personnages? Sérieux, leur design est tellement proche pour tous les protagonistes masculins que l'on peine réellement à s'attacher au héros, par exemple, puisqu'on a du mal à savoir qui il est parmi tout ce bordel.
Et puis même, l'absence de couleurs qui pourrait démontrer un choix artistique prouve seulement que les mecs voulaient en faire un minimum. Bande de flemards, sérieux. Perso, c'est prétentieux de dire cela, mais je pourrai faire mieux. Mais alors vraiment. Le tout est donc bâclé : la précision manque, démontrant que le tout a été fait à la va-vite. Et qu'on ne vienne pas me parler de style, les dessins n'en ont aucun.
Par contre, chose indéniable, l'écriture est plutôt bonne. Le scénario est original, et les dialogues sont convaincants. Mais malheuresement, cela ne fait pas tout dans un comics. Dans un roman, oui, pas dans un roman graphique. Dommage. Je m'attendais à mieux, à beaucoup mieux. Finalement, c'était moche. Visuellement très moche.