Alors que je n'attendais plus rien de cette série, voilà que ce tome 26, dernier tome que j'aie acheté, remonte le niveau d'un coup.
Déjà, Kiki, c'était ce qui manquait à l'agent 212. Un personnage secondaire que l'on exploite. Cela pourra parître étonnant, mais Cauvin n'a jamais développé ses personnages secondaires, reléguant alors tout le poids de la série à un seul personnage. Avec Kiki, le scénariste offre un second souffle à la série. Dans le tome 25, on le sentait encore hésitant, mais maintenant c'est avec assurance qu'il utilise ce petit chien. De même que les gags sont plus fous, plus burlesques et collent donc mieux au trait délireux de Kox.
Pourtant, graphiquement, c'était pas gagné. J'ai horreur de ces éditions en papier brillant, ça rend les couleurs trop brillantes, trop flash. Le travail de Laurent est donc mal servi dans ce tome. Et en plus Kox continue de modifier son trait. En fait, on dirait qu'il s'est laissé influencer par toute la clique à Bamboo tant son trait est souple (parfois dans le mauvais sens). Mais bon, c'est une question d'habitude, et puis on sent bien que le bougre sait dessiner, ses décors sont toujours plein de détails et ses personnages expressifs.
Bref, "A l'eau police" est un album assez drôle. Mais je ne pense pas que je m'aventurerai pour autant à lire les tomes suivants.