Contrairement à ce qu’on pouvait craindre, ce tome 2 ne se contente pas de reprendre le même cadre et les mêmes personnages. L’histoire se poursuit en Louisiane, dans la Nouvelle Orléans et dans le bayou, et nous voyons apparaître un bellâtre blond un peu suspect, Kirby Hale, et des créatures liées au vaudou. De plus, Gord Cantrell, en ancien prisonnier du général mort vivant Hume est maintenant associé à Drake et Becky.

Comme dans le tome 1, l’ensemble est assez solide, même si la créature habitée par « Marinette aux bras secs » nous amène aux limites du grotesque. Quelques détails me semblent cependant avoir échappé à la traductrice, Françoise Effosse-Roche :
- Le narrateur nous indique dans la 1ère case que « Drake Sinclair se retrouve dans la ville de Crescent ». Il s’agit en fait de la Nouvelle Orléans, qui est surnommée « Crescent City », la ville en forme de croissant. Il faut noter que Cullen Bunn, le scénariste, et Brian Hurtt, le dessinateur, habitent tous les deux à Saint-Louis (Missouri), ville que traverse également le Mississippi.
- Une partie de l’album se passe dans le bayou, écosystème bien connu, étendue d'eau formée par les anciens bras et méandres du Mississippi. Mais il est simplement décrit comme le « marais ».
- Le général mort vivant ne se prénomme plus Oliander mais Oliandar...

Mais cela ne gâche bien entendu pas la lecture de ce tome 2.

Voir ma critique du tome 1 :
http://www.senscritique.com/bd/De_mes_doigts_morts_The_Sixth_Gun_tome_1/critique/35203041
Gritchh
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes BD lues en 2014, Classement des BD sorties en 2014 et Le Web-Zine BD N°04 (septembre 2014)

Créée

le 26 août 2014

Critique lue 282 fois

3 j'aime

Gritchh

Écrit par

Critique lue 282 fois

3

D'autres avis sur À la Croisée des chemins - The Sixth Gun, tome 2

Du même critique

Les Équinoxes
Gritchh
10

L’unique personne qui t’accompagne toute ta vie, c’est toi-même*

Cyril Pedrosa ne raconte pas seulement des histoires ; il nous les fait ressentir. Bien qu’il se rapproche de ses précédents romans graphiques (Trois Ombres et Portugal, déjà excellents), Les...

le 1 nov. 2015

31 j'aime

2

Le Dieu vagabond
Gritchh
8

Pan Art

Je ne sais pas quelle est la technique utilisée par Fabrizio Dori mais ses planches, ses cases, sont des œuvres d'art. Les couleurs sont magnifiques. De plus, il fait varier son style de dessin selon...

le 13 janv. 2019

26 j'aime

2